Jacquemus dévoile une mixtape "Le Splash".
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après la présentation de sa collection Printemps-Été 2022 à Hawaï, le créateur joue les prolongations avec une sélection musicale inédite.
Jacquemus, de la plage aux platines.
Le 9 mars dernier, Simon Porte Jacquemus tenait son premier défilé en dehors des frontières de l'hexagone en mettant le cap sur l'île Oahu, dans l'archipel hawaïen. Végétation tropicale, blue carpet sur sable blond et succession de silhouettes nudes ou vitaminées : un show ultra visuel pour le leader français du nombre median d'interactions sur le réseau social Instagram.
L'image certes, mais aussi le son. Pour prolonger l'expérience de la présentation, la marque partage ces jours-ci une bande-son tout spécialement opérée par Tittahbyte, une DJ née et établie à Honolulu, qui avait assuré l'ambiance musicale sur place.
Baptisée "Le Splash" en écho au nom de la nouvelle collection, la mixtape - d'une durée d'un peu plus d'une heure - est accessible sur la page officielle de Jacquemus sur le site de la plateforme audio Soundcloud.
Ce n'est pas la première fois qu'une marque ou une maison de luxe partage ses propres playlists pour nourrir son brand content. Parmi les adeptes de la pratique, on compte notamment Chanel, Louis Vuitton, Prada ou encore Balenciaga qui lançait il y a quelques jours le nouveau volet de ses contenus musicaux Balenciaga Music en se faisant le relai d'une sélection de 42 titres choisis par la chanteuse Aya Nakamura.