Jean-Paul Gaultier collabore avec Jimmy Choo.
Publié le par Pauline Duvieu
Les marques de mode et de chaussures s'allient autour d'une gamme de souliers, lancée en octobre prochain. La ligne directrice ? Fusionner les codes des deux maisons dans une collection exclusive et dynamiser l'offre des parties prenantes.
Des chaussures signées Jean-Paul Gaultier et Jimmy Choo
Alors que la fashion week bat son plein, deux maisons de luxe viennent d'annoncer leur rapprochement créatif. Le britannique Jimmy Choo et le français Jean-Paul Gaultier vont présenter, dès octobre 2023, une collection de souliers distribuée dans le monde entier. Selon plusieurs médias spécialisés, la gamme a été imaginée par Sandra Choi et Florence Tétier, les directrices artistiques respectives de Jimmy Choo et Jean-Paul Gaultier.
Ensemble, les designers ont puisé dans l'héritage des deux marques en mariant leur ADN pour concevoir une ligne autour d'une représentation commune de la féminité. Jimmy Choo a déjà dévoilé des pièces en partenariat avec Mugler, Off-White ou encore Marine Serre. De quoi capter l'attention d'un public attaché aux collections exclusives entre deux grandes maisons de luxe qui pourraient, dans un second temps, prendre de la valeur sur le marché de la revente.
De son côté, Jean-Paul Gaultier a récemment révélé le prochain styliste à intégrer son studio créatif haute couture pour la saison 2024. Il s'agit de Simone Rocha, qui présentera un défilé en janvier prochain en fusionnant son style à celui de la marque.