Kering Eyewear annonce l'acquisition de UNT.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe entend renforcer sa présence sur le marché de la lunetterie haut-de-gamme avec l'intégration prochaine de son fournisseur jurassien.
Kering Eyewear et la haute précision made in France
Après avoir fait l'acquisition ces dernières années des marques Lindberg et Maui Jim, Kering Eyewear mise cette fois ci sur sa chaîne d'approvisionnement en officialisant la signature d'un accord visant à acquérir l'intégralité du capital de la société française UNT.
Implanté à Morbier, UNT - pour Usinage & Nouvelles Technologies - s'est spécialisé dans la fabrication de composants mécaniques de haute précision en métal pour le secteur de la lunetterie premium.
"Cette acquisition d’un fournisseur de longue date et de grande qualité de la Manufacture Kering Eyewear représente l’opportunité de développer une plateforme intégrée dans l’univers de la lunetterie de Luxe, en bénéficiant des meilleurs procédés de fabrication, d’équipements et de talents de haut niveau, tout en soutenant et valorisant le savoir-faire jurassien" indique Roberto Vedovotto, Président-Directeur général de Kering Eyewear, dans un communiqué.
Cette opération vise à accompagner la croissance de Kering Eyewear qui, fort d'une croissance de +27%, a dépassé l'année dernière le cap du milliard d’euros de chiffre d'affaires.
En 2019, le groupe avait déjà annoncé son rapprochement avec le lunetier italien Trenti Industria Occhiali situé à Perarolo di Cadore, en Vénétie.