birkenstock ipo nyc

Soutenu par L Catterton (LVMH), Birkenstock vise 9,2 milliards de dollars à Wall Street.

Publié le par Journal du Luxe

Pour son introduction à la Bourse de New York, la marque de chaussures vise une valorisation pouvant atteindre jusqu'à 9,2 milliards de dollars. Depuis 2021, la griffe est notamment soutenue par la société de capital-investissement L Catterton, rattachée au groupe LVMH.

Plus de 32 millions d'actions Birkenstock

En mars 2021, le fonds d’investissement L Catterton et la Financière Agache contrôlée par la holding familiale de Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, annonçaient une prise de participation majoritaire dans la marque de souliers Birkenstock.

Deux ans et demi plus tard, la société allemande - qui a déjà collaboré avec la Maison Dior - indique chercher à lever environ 1,58 milliard de dollars en vue de son introduction à la Bourse de New York qui, selon plusieurs sources, pourrait intervenir le 11 octobre prochain. Selon un communiqué émis par la marque, plus de 32 millions d'actions (32.258.064) seront vendues pour un prix unitaire susceptible d'osciller entre 44 et 49 dollars.

D'après une information relevée par Forbes, le dossier déposé ce lundi 2 octobre auprès de la Securities and Exchange Commission ferait également part de la nomination d'Alexandre Arnault, également Vice président exécutif Produits et Communication du joaillier Tiffany & Co, au conseil d'administration de Birkenstock.

Plus d'informations à venir...

par Journal du Luxe