🎥 La campagne étrange de Gucci pour le printemps 2017
Publié le par Journal du Luxe
Gucci cherche une fois de plus à surprendre à travers une campagne printemps-été 2017 mêlant excentricité et bizarrerie. Baptisée « Wild Days and Nights Rome », la campagne s’illustre à travers une vidéo présentant un mannequin se baladant dans le rues de Rome en compagnie d’un tigre.
Alessandro Michele crée l’étonnement (Gucci printemps-été 2017)
Mais dans quel monde vit Alessandro Michele ? Après avoir publié une vidéo étonnante pour la collection Croisière 2017, le directeur artistique met en scène ses mannequins dans une campagne très étrange.
C’est une fois de plus la ville de Rome qui a été choisie pour promouvoir la collection printemps-été 2017 de Gucci. La Maison de luxe italienne s’est rapprochée du réalisateur Glen Luchford pour mettre en scène sa collection de façon atypique.
Alessandro Michele a une fois de plus misé sur l’image de la faune et la flore pour cette campagne. Mais cette fois-ci les tigres et les lions sont présentés dans les rues de Rome.
La campagne « Wild Days and Nights Rome » présente un lion et un tigre dans les rues de Rome
Pour sa campagne printemps-été 2017, Gucci a monopolisé les fontaines romaines, un aqueduc de Rome, ainsi que les remparts de la capitale italienne.
La vidéo présente les mannequins de Gucci habillés de vêtements Gucci, mangeant des hamburgers et se prélassant en compagnie de tigres et de lions.
Alessandro Michele a révélé s’être inspiré « des générations intellectuels et d’artistes » pour réaliser sa campagne. Le directeur artistique de Gucci a sollicité les mannequins Daisy Cvitkovic, Dwight Hoogendijk, Unia Pakhomova et Douglas Payne pour tenir les rôles des personnages excentriques de la vidéo promotionnelle.
Ces derniers arborent des tenues vintage dans un univers rappelant l’ambiance des années 70. La vidéo se termine sur une image de ces protagonistes s’amusant dans une fontaine de Rome. Des scènes animées par le titre musical “Amore Disperato Nada” de Varo Venturiqui qui resteront à coup sûr dans l’histoire de Gucci.