Lacoste signe un partenariat avec le Rolex Paris Masters
Publié le par Pauline Duvieu
La maison au crocodile vient de nouer un partenariat à long terme avec le tournoi indoor de tennis Rolex Paris Masters. La participation de Lacoste est effective dès le 26 octobre.
Lacoste devient sponsor du tournoi Rolex Paris Masters
Alors que Lacoste est sponsor de Roland-Garros et de la Fédération française de tennis, avec qui elle a prolongé ses partenariats, la marque continue de se positionner comme un acteur phare du tennis en s'associant cette fois avec le Rolex Paris Masters. Cette compétition est le neuvième et dernier tournoi de l'ATP Masters 1000 consacré aux joueurs masculins. Novak Djokovic, quatrième mondial, a remporté en simple l'édition de 2023.
Ce sponsoring prendra effet dès le prochain tournoi Rolex Paris Masters, qui a lieu du 26 octobre au 3 novembre 2024. Les trois premiers plus grands joueurs de tennis, Jannik Sinner (ambassadeur Rolex et Gucci), Carlos Alcaraz (ambassadeur Rolex et Louis Vuitton) et Alexander Zverev (ambassadeur Zegna et Richard Mille) seront en compétition.
Lacoste habille ainsi les ramasseurs de balles, les juges de ligne et les enfants qui accompagnent les joueurs sur le court. Deux points de vente dans l'Accor Arena, où se déroule la compétition, sont installés tandis qu'une capsule de polos, de casquettes et de t-shirts logotypés est présentée cette année et qu'une collection complète sera lancée en 2025.
Pour Thierry Guibert, PDG de Lacoste, cette initiative "s’inscrit parfaitement dans l’héritage sportif initié par notre fondateur, René Lacoste, légende du tennis, icône de la mode et inventeur. Lacoste et le tennis sont indissociables et nous sommes ravis de renforcer encore le lien qui nous unit aujourd’hui".
Le partenariat a été signé pour plusieurs années et va s'achever ou se renouveler en 2030. Rolex collabore quant à lui avec l'événement sportif depuis 2007 et est devenu Sponsor Titre dix ans plus tard.
De nombreuses marques ont rejoint Lacoste et Rolex, deux figures incontournables de ce sport, dans ce mariage entre le luxe et le tennis, grande tendance mode depuis plusieurs années maintenant. Baptisée tennis-core, cette mouvance en vogue a été propulsée par la popularité des compétitions, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le film Challengers réalisé par Luca Guadagnino avec Zendaya.