Loewe lance une plateforme dédiée aux artistes contemporains.
Publié le par Journal du Luxe
La maison Loewe, par le biais de sa Fondation, dévoile un site inédit mettant en avant les travaux des artistes de son Craft Prize.
Partager l’art online.
Fondée en 1988, la Loewe Foundation fait un pas de plus vers sa transition digitale en exposant online les créateurs finalistes de son prix dédié à l’artisanat contemporain.
Introduite par Jonathan Anderson, Directeur Artistique de Loewe, la plateforme The Room a pour vocation de partager le travail de ces designers venus du monde entier. Bien décidé à promouvoir les réseaux de l’artisanat contemporain, le site présente également les coordonnées des créateurs et des galeries d’art tout en indiquant la disponibilité des pièces. The Room réunit pour l’instant 115 artistes et plus de 1.300 œuvres.
Fanglu Lin, lauréate du Craft Prize 2021.
Cette initiative intervient alors que l’artiste chinoise Fanglu Lin vient de remporter le Craft Prize 2021 pour son œuvre baptisée « She ». Créée en 2016, la sculpture de tissu s’inspire des techniques traditionnelles utilisées par les femmes de la minorité Bai dans la province du Yunnan.
Le jury a également attribué une mention spéciale à l’œuvre « Desértico II » du chilien David Corvalán, ainsi qu’au céramiste japonais Takayuki Sakiyama, créateur de la pièce « Chōtō-Listening to the Waves ».
À noter que les travaux des artistes de cette saison sont à retrouver via une exposition virtuelle représentant l’intérieur du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Modélisés en 3 dimensions, les oeuvres sont à visualiser en haute définition via un procédé en réalité augmentée.
Crédits visuels : ©Loewe