Loewe est la marque la plus en vogue au deuxième trimestre 2023 selon le classement Lyst.

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La plateforme de recherches a dévoilé les 20 maisons de mode les plus populaires aux yeux du public. Si Miu Miu, Moncler et Dolce & Gabanna ont perdu plusieurs rangs, d’autres marques ont gagné des places, notamment Loewe et Versace.

Loewe, Prada et Versace en Top 3

Emmenée par son directeur artistique Jonathan Anderson, la maison a connu une renaissance ces 12 derniers mois, en grimpant pas moins de 13 places selon le moteur de recherches Lyst. Après avoir débuté l’année 2023 à la 5ème position, Loewe s’est fièrement affiché tout en haut du podium au deuxième trimestre, avec une augmentation des recherches de 19%. Une attractivité autour de la marque qui s’explique en partie par le lancement de la collection Paula’s Ibiza, du débardeur Anagram propulsé par Kylie Jenner sur les réseaux sociaux et produit le plus en vogue sur le site, ainsi que par les fameux sacs panier que les clientes s’arrachent. La maison espagnole a aussi été mise en lumière à l’occasion de la remise du Loewe Foundation Craft Prize et lors de la tournée mondiale de Beyoncé, ayant porté plusieurs looks de la marque.

©Lyst

Prada, autrefois à la première position, s’est placé juste en dessous de Loewe, porté par sa campagne avec Scarlett Johansson, l’organisation du Symposium Prada Frames et la 9ème édition de Prada Mode. Derrière la maison italienne se trouve Versace, qui n’a cessé de rayonner ces derniers mois à travers sa collection avec Dua Lipa et ses icônes comme Anne Hathaway. Miu Miu, Bottega Veneta, Valentino, Saint-Laurent, Moncler, Gucci et Dior sont venus compléter le palmarès.

Pour ce deuxième trimestre, Lyst a émis une mention spéciale pour trois plus petites marques dont le développement est à surveiller. Il s’agit de Goyard, en hausse de 95%, Posse, en augmentation de 31%, et de Loro Piana, avec des recherches ayant grimpé de 35%. La plateforme suit aussi de près l'évolution de Louis Vuitton, en 11ème position, qui pourrait gagner un regain de popularité ces prochaines semaines sous l’effet du premier défilé de Pharrell Williams.

©Lyst

Tik Tok, le lieu des tendances

Le terme "luxe tranquille", à savoir les produits haut de gamme plus discrets, a enregistré une forte viralité, valorisé par des séries comme Succession. Parmi les articles les plus en vogue sur Lyst au deuxième trimestre, on retrouve ainsi des tongs Ginza de The Row ou encore des chaussures plates en maille signées Alaïa.

Les réseaux sociaux, et notamment Tik Tok, ont une nouvelle fois participé à la popularité de certains produits. La tendance des années 2000 a poursuivi son ascension dans les vestiaires des jeunes, en témoignent les baskets Onitsuka Tiger Mexico 66 classées comme le deuxième produit le plus recherché sur Lyst.

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