Louis Vuitton dédie une Résidence Ephémère aux créations de Pharrell Williams.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe lance ces jours-ci la collection Louis Vuitton Homme Printemps-Été 2024 imaginée par Pharrell Williams, directeur créatif des lignes masculines de la Maison depuis l'année dernière. Pour l'occasion, la griffe inaugure au numéro 100 de l'avenue des Champs-Elysées une "résidence éphémère" dédiée à ces nouvelles pièces de prêt-à-porter.
Un espace LVERS sur les Champs-Elysées
Ici, la Maison de luxe a voulu mettre à l'honneur le motif Damier que l'on retrouve en façade dans une spectaculaire déclinaison dorée, mais aussi sur les costumes du personnel de vente ou encore dans les salons privés de la marque. Un sens du détail pensé au nom d'une expérience de marque à 360 degrés.
Pour imaginer cet espace, Louis Vuitton a voulu miser sur l'hyperphysicalité en installant une colonne Morris XXL ou encore une "pièce secrète" consacrée au sac Speedy. Sur place, la Maison promet également des expériences inédites.
Parmi les activités proposées, on retrouve notamment des séances photo scénographiées ou encore la possibilité de créer ses propres posters estampillés Louis Vuitton, le tout ambiancé par une bande-son exclusive.
Pour tout achat, les clients se verront également remettre un sac en édition limitée inspiré par la collection. Des installations géantes aux goodies collector, Louis Vuitton entend maîtriser sur le bout des doigts les lois de l'attractivité retail.