Max Mara sollicite Shantell Martin pour ses lunettes de soleil
Publié le par Journal du Luxe
Max Mara lance une collection de lunettes de soleil en édition limitée. Pour ce faire, la Maison de mode italienne s’est rapprochée de l’artiste Shantell Martin.
Shantell Martin imagine les lunettes de soleil Max Mara
Max Mara fait un pas dans l’univers du dessin en s’attachant les services de Shantell Martin. L’artiste britannique a amené sa pierre à l’édifice pour le lancement de la collection Prism in Motion qui rassemble les lunettes de soleil 2017 de Max Mara.
La dessinatrice a puisé au fin fond de son imagination pour dessiner les lunettes de soleil de la Maison de mode. Ses dessins ont ensuite été reproduits numériquement.
La collection Prism of Motion a par la suite été présentée durant la semaine de la mode de Paris par Shantell Martin et Maria-Giulia Prezioso Maramotti, petite-fille du fondateur de la marque.
[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2017/03/max-mara-shantell-lunettes.mp4″ width= »550″ height= »350″]
Inès Sastre, Ana Girardot, Gabriel-Kane Day-Lewis et Kilian Hennessy, invités lors de l’évènement ont tous essayé les lunettes de soleil de Max Mara.
Prism in Motion, collection de lunettes de soleil usant des nouvelles technologies
Outre leur design unique imaginé par Shantell Martin, les lunettes de soleil Prism in Motion intègrent une technologie dernier cri. Les créations optiques de la Masion italienne présentent en effet la technologie Optyl@ de Safilo avec des plastiques thermodurcissables.
Du vrai papier a par ailleurs été inséré dans les lunettes de soleil proposées en édition limitée à 1 000 exemplaires. Elles sont d’ores et déjà disponibles en ligne sur le site e-commerce de Max Mara à hauteur de 330 euros, ainsi que dans les boutiques physiques de la marque.
Max Mara et sa passion pour l’art
La collaboration entre Max Mara et Shantell Martin n’est pas étonnante. La Maison de mode italienne cultive depuis sa naissance une passion pour les œuvres artistiques.
La famille Maramotti dispose en effet d’une des plus grandes collections d’art contemporain d’Italie. Il allait donc de soit que Max Mara se rapproche de Shantell Martin qui propose régulièrement des spectacles en direct durant lesquels ses dessins sont projetés en son et en musique.