Un nouveau compte Instagram pour Simon Porte Jacquemus.

Publié le par Journal du Luxe

Le créateur, particulièrement prolixe sur les réseaux sociaux, a dévoilé le week-end dernier un nouveau compte en son nom sur son canal de prédilection.

De @Jacquemus à @simon_porte_jacquemus...


Vous connaissiez l'Instagram de Jacquemus ?
Désormais, vous pourrez aussi parcourir celui de Simon Porte Jacquemus. Inauguré dans la journée du dimanche 24 avril, ce nouveau feed se présente comme le "compte personnel" du créateur.

L'espace, qui, moins de 48 heures après son lancement rassemblait déjà plus de 30.000 abonnés, vise ainsi à mettre en lumière les inspirations du designer. Qu'il s'agisse d'un lustre de Giacometti, d'une sculpture de Simone Leigh, d'une promenade filmée à Charleval, d'un cliché de Brad Pitt ou de photos de famille, ce compte s'inscrit comme un patchwork "des choses que j'aime le plus" résume son auteur.

Alors que la naissance de ce compte a bénéficié d'une jolie visibilité en étant partagée en story par le compte officiel Jacquemus auprès de ses 4,5 millions de followers, on peut s'interroger sur l'éclosion de nouvelles passerelles entre ces deux canaux au profit d'une nouvelle structuration et/ou d'un renforcement du storytelling lié à l'univers Jacquemus.

Incarnation naturelle de sa marque éponyme, Simon Porte Jacquemus a en effet bâti sa présence online en brouillant les frontières des sphères professionnelles et privées, n'hésitant pas à mêler sur l'Instagram de sa marque visuels de campagnes, défilés, photos de ses proches, prises de position... Une proximité de ton qui a porté ses fruits, la jeune maison s'étant imposée l'année dernière en tant que leader français du nombre médian d'interactions sur Instagram selon le cabinet de digital marketing Emplifi.

par Journal du Luxe