Ouverture du plus grand flagship Longchamp en Europe, sur les Champs-Elysées
Publié le par Journal du Luxe
Aujourd’hui, vendredi 5 décembre, a lieu l’inauguration duplus grand flagship d’Europede Longchamp sur l’avenue desChamps-Élysées.
Le 77 avenue des Champs-Élysées, une boutique Longchamp d’envergure
Le numéro 77 de l’avenue des Champs-Élysées accueille désormais le géant de la maroquinerie de luxe : Longchamp. Le plus grand flagship d’Europe de la marque française a repris l’emplacement précédemment occupé par Malboro, jouissant désormais d’une superficie de 500 m².
Établie sur 2 niveaux, la toute nouvelle boutiqueLongchamp expose la totalité de ses collections de maroquinerie homme et femme ainsi que ses lignes de bagagerie, de prêt-à-porter mais également ses célèbres souliers.
Un hommage tout particulier est rendu au modèlePliage, sac iconique aujourd’hui devenu le symbole de la marque française et écoulé à 32 millions d’exemplaires depuis sa création, il y a 20 ans. La griffe a donc recouvert l’ensemble d’un mur de l’étage de cet article, ayant grandement contribué à renforcer sa notoriété.
Le directeur général de Longchamp et petit-fils du fondateur de la marque, Jean Cassegrain, déclare : « Ce nouveau magasin est un ambassadeur de Longchamp. Situé sur la plus belle avenue du monde, il est un ambassadeur de la maison auprès d’une clientèle française mais également internationale. Dans cette boutique, 10 langues seront parlées » .
Longchamp en quelques chiffres
Fondée en 1948, la maison Longchamp ne fabriquait alors que des pipes et des articles de tabac. La marque s’est ensuite diversifiée pour se lancer dans la maroquinerie masculine. Le succès est arrivé dans les années 80, grâce aux articles pour femmes.
Longchamp possède aujourd’hui 283 points de vente contre seulement 17 en 1999, prouvant l’expansion exceptionnelle de sa renommée.
Par ailleurs, de nombreuses capitales européennes telles que Londres, Rome ou Barcelone ont ouvert leurs portes à Longchamp ces 15 derniers mois. La célèbre marque de maroquinerie de luxe signe véritablement son entrée à l’international, puisque 70% de ses ventes sont désormais réalisées hors de la France.
Longchamp a déclaré pour l’année 2013 un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros ainsi qu’une croissance annuelle de 13% depuis 1999.
En 2015, la marque s’implantera sur de nouveaux marchés avec des boutiques en Autriche, au Canada, au Cambodge ainsi qu’au Pérou et au Paraguay. Par ailleurs, le magasin Longchamp situé rue Saint-Honoré à Paris devrait être rénové prochainement, pour devenir son plus grand flagship au monde avec une superficie de 700 m².
Longchamp, société familiale, compte aujourd’hui 19 filiales de distribution à travers le monde, s’imposant désormais comme l’un des leaders de la maroquinerie de luxe.