Prada Mode Double Club 2024 Drake

Parc d'attractions, Drake… Prada relance l’évènement The Double Club.

Publié le par Journal du Luxe

Après Londres puis Miami, la prochaine itération de The Double Club est annoncée cette semaine à Los Angeles dans un format inédit accessible au public. Au programme, une installation immersive opérée par l’artiste Carsten Höller autour du projet Luna Luna, lui-même soutenu par le rappeur Drake.

Le Double Club Los Angeles, le nouvel évènement de Prada Mode

Une grande roue, un carrousel, des chaises volantes… À l’heure où les Maisons de luxe rivalisent d’imagination pour proposer des expériences inédites à leurs publics, Prada entend bien mêler entertainment et plus value artistique. 

Présenté le 7 et le 8 mars sur invitation avant d’être ouvert les deux jours suivants au grand public, The Double Club version 2024 se veut être une collaboration entre la griffe de mode, l’artiste allemand Carsten Höller et le collectif Luna Luna, à l’origine de la renaissance du parc d'attractions du même nom. Lancé en 1987 à Hambourg par l’artiste André Heller, cet espace rassemblait alors des manèges imaginés par une trentaine de personnalités emblématiques de la scène artistique parmi lesquels Jean-Michel Basquiat, Salvador Dalí, Sonia Delaunay, Keith Haring, David Hockney ou encore Roy Lichtenstein.

Prada Mode et Luna Luna Los Angeles

Suite à un changement de direction, les attractions de Luna Luna - initialement conçu comme un concept itinérant - étaient finalement restées stockées dans des containers durant plus de 35 ans. Jusqu’à sa réouverture en décembre dernier sous les traits de l’exposition-évènement "Luna Luna: Forgotten Fantasy" actuellement installée dans un entrepôt du Art District de Los Angeles.

Pour Prada Mode, le concept de club itinérant de la Maison, Carsten Höller présentera ainsi neuf espaces scénographiés autour de quelques-uns de ces manèges, s’amusant à déconstruire "la machinerie de l’amusement" autour de la notion de "division".

Pour cet évènement, l’artiste a également conçu une programmation musicale inédite, dont des soirées clubbing incluant des performances live. Cette programmation a été imaginée en collaboration avec le rappeur et producteur canadien Drake, également cofondateur de DreamCrew, le studio créatif qui se cache derrière la relance du projet Luna Luna.

Prada Mode - The Double Club
Ouverture au public le 9 et 10 mars 2024
Luna Luna Studios, Los Angeles, USA

par Journal du Luxe