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Prada : deux défilés simultanés à Milan et Shanghai.

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À l'occasion de sa collection Femme Printemps-Eté 2022, la maison de luxe a tenu deux défilés à Shanghai et Milan. Un évènement nommé "Synchronic Views", qui s'est autant voulu valoriser le public traditionnel de la maison que le très porteur marché chinois. 

Une collection, deux défilés.

Comment contenter les consommateurs européens et italiens, pays natif de Prada, tout en captant l'attention des clients chinois ? C'est la question à laquelle la maison de couture a répondu en organisant deux défilés, à Shanghai et Milan, ce vendredi 24 septembre.

Pour présenter sa collection prêt-à-porter Femme Printemps-Eté 2022, Prada a proposé deux shows en même temps, soit à respectivement 15h et 21h pour la capitale de la mode italienne et la métropole chinoise. L'objectif ? Proposer une vision "à partir de deux perspectives" en s'appuyant notamment sur la diffusion des shows parallèles, par écrans interposés. De quoi bâtir un "dialogue avec l'autre, les réalités physiques et virtuelles" tout en rassemblant "deux groupes de personnes, des deux côtés du monde" selon Prada.

L'évènement a également été retransmis en direct sur le site et les réseaux sociaux de la marque, switchant avec habileté entre Milan et Shanghai.

Côté proposition mode, Miuccia Prada et Raf Simons ont misé sur des traines rectangulaires apposées sur des mini-jupes, des corsets revisités et intégrés aux vêtements, des dos nus, de grandes ouvertures à l'arrière de jupes mi-longue, des ceintures portées aux bras et une prédominance de matières satinées. 

©Prada

La stratégie Prada : quand la technologie soude la communauté.

Ces diverses manières d'apprécier la collection ont été décrites par la marque comme une "célébration [...] du pouvoir de la technologie capable de transcender les frontières, de s'unir", visant à fédérer sa communauté autour de l'univers de la marque. Prada mise du reste sur l'appétence chinoise en l'incluant directement dans la Fashion Week de Milan, valorisant cette clientèle qui représente un nombre toujours plus important de ventes tant pour la marque que pour les résultats du groupe

Cette expérience s'ajoute aux nombreuses initiatives prises depuis l'arrivée du co-directeur artistique Raf Simons au début de l'année 2020. Si la maison a amorcé sa transition digitale depuis 2017, elle ne cesse, ces derniers mois, de manier la technologie pour se rapprocher de ses clientèles internationales, entre les conversations Prada de la Fashion Week Printemps-Été 2021, l'interaction avec les étudiants de l'industrie en janvier dernier, le rapprochement avec la blockchain Aura ou encore les essayages virtuels avec le e-retailer Farfetch...

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