Stella McCartney chiffres 2022

Les revenus de Stella McCartney ont augmenté de +23% en 2022.

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Publiés sur le registre du commerce et des sociétés britannique, les résultats de Stella McCartney sur son exercice 2022 ont indiqué que la marque de mode tendait vers l'équilibre grâce à une réduction de sa perte d'exploitation. 

Un chiffre d'affaires de 40 millions de livres sterling

Comme chaque année, Stella McCartney a dévoilé ses résultats financiers sur la Companies House, l'équivalent britannique du registre du commerce et des sociétés français. Sur l'exercice 2022, de janvier à décembre, la marque de mode a généré un chiffre d'affaires d'un peu plus de 40 millions de livres sterling, soit une croissance de +23% par rapport à l'année précédente. 

Stella McCartney a mentionné que sa perte d'exploitation a considérablement baissé, passant de 30 millions de livres sterling en 2021 à 8,8 millions de livres sterling en 2022. Cette réduction est liée à l'amélioration de la marge brute, une réduction des dépenses d'exploitation et l'optimisation de la stratégie commerciale de la maison. L'entreprise fondée par la créatrice Stella McCartney, et soutenue par LVMH, semble ainsi se diriger vers l'équilibre

stella mccartney veste
©Stella McCartney

Dans le détail, les revenus de Stella McCartney Italia SRL se sont élevés à 22,8 millions de livres sterling, soit 57% du chiffre d'affaires global. Les redevances ont représenté 27% du chiffre d'affaires avec 10,8 millions de livres sterling. Les ventes en magasins ont atteint 6,4 millions de livres sterling et 16% des revenus. Enfin, la licence des collections enfants transférée à Simonetta Spa a ajouté 3 millions de livres sterling aux résultats.

En 2022, la marque a mené de nombreuses initiatives, comme une gamme skincare, le lancement commercial de ses sacs en mycélium et des collaborations importantes notamment celle avec Adidas. Plus récemment, la maison s'est distinguée par un partenariat avec Veuve Clicquot autour d'une nouvelle matière issue des déchets vinicoles. Des opérations toujours axées vers le durable qui ont d'ailleurs valu à la directrice artistique Stella McCartney d'être nommée Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses démarches écoresponsables en faveur d'une industrie innovante et plus vertueuse. De quoi continuer de séduire une clientèle fidèle et attirée par la mode verte.

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