Les sacs Hermès plus chers à la revente que leur valeur initiale, selon Rebag.

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La plateforme de commerce online d'occasion a dévoilé son rapport "Clair 2022", qui indique les maisons ayant le plus de valeur sur le marché de la seconde main et les tendances de consommation. Focus sur les it-bags et les marques qui envoûtent la clientèle Rebag.

Les sacs de luxe second hand gagnent en popularité.

Les it-bags d'occasion des marques ont une cote toujours plus forte. Selon la dernière étude "Clair 2022" du site Rebag, qui analyse les marques, les pièces et les tendances les plus en vogue sur sa plateforme, il est notable que les sacs de seconde main ne cessent d'attirer les consommateurs. Parmi les articles de maroquinerie les plus recherchés sur Rebag, on retrouve les intemporels Louis Vuitton Neverfull, le Birkin d'Hermès, le modèle Lady Dior, la Baguette signée Fendi, le Classic Flap de Chanel et le City par Balenciaga. Le sac à la plus forte augmentation en termes de valeur est le Bum Bag Denim de Louis Vuitton, en hausse de 221% depuis 2021.

Un engagement envers les iconiques qui illustre la notion d'investissement perçue lors de l'acte d'achat et assure aux consommateurs l'acquisition d'une valeur sûre dans leur dressing. Cette vision des it-bags va de pair avec l'attractivité croissante pour les maisons de luxe traditionnelles. Les articles d'Hermès - qui va présenter un spectacle à Paris mi-octobre - ont ainsi une rétention de valeur calculée à 103%, à savoir que le prix à la revente des produits dépasse celui de la valeur au détail. S'en suit Louis Vuitton et Chanel, dont l'indice est supérieur à 85%. La liste se complète par Saint Laurent, Gucci, Christian Dior, Bottega Veneta, Prada et Valentino, avec une valeur à la revente par rapport au neuf située entre 40 et 75%.

©Rebag

A noter que Telfar, maison fondée en 2005 et caractérisée par ses séries ultra-limitées, surplombe toutes les autres marques avec une valeur à la revente portée à 195%. Son Shopping Bag, au prix plutôt abordable sur le segment premium, continue de gagner en popularité, après avoir largement été aperçu sur les réseaux sociaux et les plus grandes célébrités.

Les collaborations attirent les consommateurs.

Si les sacs mythiques continuent de trouver leur public, les pièces issues d'un partenariat entre deux marques poursuivent leur ascension dans le cœur des acheteurs. Symboles de rareté et d'exclusivité, les articles co-créés bénéficient d'une forte demande, en témoignent les sorties signées Balenciaga avec Lay's et le buzz de son fashion hack avec Gucci.

Outre cette collaboration phare de l'année 2021, le cabas Telfar x Ugg, le Cloarkroom Dopp Kit de Louis Vuitton x NBA et la pochette Dior x Daniel Arsham connaissent une valeur à la revente respective de 211%, 145% et 139%. 

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