Nouveau podcast Dior Léna Situations

Avec son (mini) podcast, Dior dévoile ses secrets de défilé

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture lance un nouveau format audio dont le concept entend plonger ses auditeurs dans les coulisses de son dernier show parisien.

"Sounds Of Dior" : dans les coulisses du show SS25

Des pastilles sonores de moins de cinq minutes et une immersion inédite au coeur de la présentation de la nouvelle collection Dior. Lancé ces jours-ci, "Sounds of Dior" a été conçu comme une série de moments captés avant, pendant et après le défilé Printemps-Été 2025 de la Maison qui s’est tenu le 24 septembre dernier dans les jardins du Musée Rodin à l’occasion de la Paris Fashion Week.

dior défilé amazones printemps été 2025 podcast
©Dior

En immersion avec Maria Grazia Chiuri, Léna Situations…

Ambassadrices, modèles, créateurs, équipe de production… Réalisé en français ou en anglais selon les interlocuteurs, ce podcast donne tour à tour la parole à une partie de celles et ceux qui ont gravité autour de cet évènement. 

Parmi ces intervenants, Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme, qui évoque ses inspirations avant de céder le micro à Michel Gaubert qui commente la playlist qu’il a imaginée pour le défilé - FKA Twigs, Charli XCX, Billie Eilish… - puis à Peter Philips, à la tête du maquillage Dior, et Stephen Jones, qui a supervisé la confection des coiffes et chapeaux.

Au gré des premiers épisodes dévoilés par la Maison, on suit également Mathilde Favier, en charge des relations publiques de Dior, qui accueille les célébrités sur place, ou encore la créatrice de contenus Léna Situations qui livre en direct ses impressions sur le show.

Le podcast, format-clé du brand content Dior

Épisodes ultra-courts, tonalité libre, fond sonore évocateur de l'effervescence ambiante : avec sa formule qui emprunte aux codes de l'inclusivité et de la spontanéité, "Sounds of Dior" vient enrichir la liste des podcasts développés par Dior ces dernières années dans le cadre de sa stratégie de brand content.

Parmi eux, les conversations thématiques "Dior Talks", l'histoire de ses directeurs artistiques dans "L'Âge Dior", les dessous des revisites artistiques du sac Lady Dior dans "Dior Lady Art", ou encore "Dior Tales", un podcast conçu à destination du jeune public.

Le podcast "Sounds Of Dior" est à écouter ici.

par Journal du Luxe