Tom Ford quitte la présidence du CFDA.
Publié le par Journal du Luxe
Après trois années passées à la tête du Council of Fashion Designers of America, le créateur américain verra son mandat se terminer à la fin du mois.
Tom Ford : une présidence marquée par la crise du Covid-19.
Nommé en juin 2019 à la suite de Diane Von Furstenberg, Tom Ford avait initialement été investi pour deux années, la pandémie ayant finalement rallongé son mandat d'un an.
"Le 31 mai, je terminerai mon mandat de trois ans à la présidence du CFDA. En endossant ce rôle, mon objectif était d'aider l'industrie de la mode américaine à obtenir une meilleure reconnaissance sur la scène internationale (...). Je n'aurais jamais pu imaginer les circonstances extraordinaires dans lesquelles l'industrie et le monde ont du naviguer, qu'une pandémie mettrait le monde sur pause et changerait à jamais le cours de nos vie et de nos entreprises" indique ce dernier dans une note publiée par le CFDA. "La pandémie nous a toutes et tous mis au défi de réfléchir à nos entreprises de façon nouvelle, du design à la production, aux façons de s'engager et de converser avec nos consommateurs. La situation nous a forcé à créer de nouvelles façons de diriger nos sociétés."
Lors de sa présidence, Tom Ford aura mené différentes actions en faveur de plus de diversité et d'inclusivité au sein du secteur de la mode américaine. Il aura également co-fondé, avec le média Vogue, l'initiative A Common Thread qui a permis de soutenir à hauteur de 5 millions de dollars plusieurs entreprises durant la crise, tout en accélérant la digitalisation de la New York Fashion Week avec la création d'une plateforme Runway 360.
Le CEO du CFDA, Steven Kolb, assurera l'intérim de la présidence jusqu'à la fin de l'année.