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Valentino à l'assaut du carburant aérien durable.

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Adieu les carburants fossiles ! Pour améliorer son système de transport aérien et respecter ainsi ses objectifs environnementaux, la maison italienne s'allie avec Air France et KLM.

Acheminer les produits Valentino de façon plus responsable.

Une logistique plus durable : telle est l'un des principaux points d'action au sein des stratégies RSE de l'industrie du luxe. Alors que Clarins et Moët Hennessy misaient l'année dernière sur le transport maritime green en nouant respectivement des collaborations avec Neoline et Clean Cargo, Valentino entend aborder le sujet de son impact environnemental par la voie des airs.

Ces jours-ci, la griffe annonce en effet son soutien au programme SAF - un acronyme correspondant au carburant Sustainable Aviation Fuel - fondé par les compagnies aériennes Air France et KLM. Le projet, dont la maison Salvatore Ferragamo est également partenaire, s'axe autour du développement de cette solution alternative aux carburants fossiles. Si le SAF est produit à partir de ressources renouvelables - comme les huiles usagées, les matériaux de recyclage ou encore les résidus forestiers -, il permet de réduire les émissions de CO2 liées au transport aérien d'environ 80% par rapport aux carburants fossiles. Un critère-clé pour Air France et KLM qui ambitionnent d'atteindre zéro émission de CO2 d'ici 2050.

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Ce partenariat s'explique, selon Stefan Vanovermeir, directeur général d'Air France et de KLM East Mediterranean, par les similitudes dans l'engagement environnemental des trois parties prenantes. "Grâce à cet accord, nous serons en mesure de stimuler une disponibilité plus rapide du carburant pour l'aviation durable à grande échelle, avec un prix plus compétitif par rapport aux combustibles fossiles" a-t-il poursuivi.

Le programme SAF permettra à la maison Valentino et aux autres entités du programme de mieux estimer les émissions de CO2 de leurs déplacements par voie aérienne. Ainsi, elles pourront déterminer la teneur de leur investissement lié au développement de l'initiative.

À travers cette alliance, la maison de couture se veut accentuer son positionnement de marque durable. Alors que cette initiative marque un pas de plus vers un transport plus vert, Valentino continue de placer la responsabilité au cœur de sa feuille de route, entre emballages écologiques, implantation dans la seconde-main et abandon de la fourrure.

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