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Les étudiants de Parsons Paris réinventent l'univers Versace.

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La maison italienne a invité les étudiants de l'école de mode Parsons Paris à s'approprier ses archives pour créer leurs propres silhouettes. Un projet pédagogique qui a fait l'objet d'une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux. 

"J'espère vous revoir bientôt, ici, chez Versace".


Célébrer le patrimoine créatif tout en apportant une touche moderne : telle est la mission de chaque directeur artistique d'une maison de luxe. Ce défi, Donatella Versace l'a proposé aux étudiants des masters Fashion Studies et Fashion Design and the Arts de Parsons Paris, une école de mode dont l'homologue new-yorkaise a formé de grands noms de l'industrie comme Tom Ford, Alexander Wang, Prabal Gurung ou encore Marc Jacobs. 

En mars dernier, la créatrice a ainsi donné rendez-vous aux futurs designers au sein du siège de la maison, à Milan. Ces derniers ont pu découvrir le thème de l'opération, celui de la réinterprétation des "vêtements Versace des années 90, de mon époque ou de tout ce qui rappelle Versace sur les podiums" a décrit la styliste. "Je ne souhaite pas voir quelque chose de similaire à ce que Gianni et moi avons fait dans le passé" mais "quelque chose qui me fera penser au futur de la mode" a-t-elle poursuivi. 

C'est cette vision qui a guidé les étudiants pendant plusieurs mois sur le campus parisien de l'école. Si certains ont assimilé Versace à "l'hédonisme", "au sens du désir" ou encore à la "joie", d'autres ont travaillé sur la notion du sexy ou de l'esprit punk. Lors de la révélation des projets à Milan en mai, Donatella Versace a donc pu observer et donner son avis sur un look inspiré par la déesse de la guerre Athena ou une robe courte imprimée de son portrait aux cheveux texturés XXL.

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La vidéo de présentation, diffusée sur les réseaux sociaux début juillet, s'est conclue sur une parole de Donatella Versace, incarnation de l'ambition cachée derrière une telle initiative : "j'espère vous revoir bientôt, ici, chez Versace". En effet, à l'heure où les maisons de luxe s'attellent à transmettre leur héritage et à échanger avec les étudiants, ce rapprochement avec la jeune génération s'inscrit comme un moyen de repérer et d'attirer les futurs talents du secteur. Une stratégie bien comprise par Gucci qui participe, au sein d'écoles spécialisées, à des masters axés sur la data et l'innovation ou encore la gestion de la vente de mode retail et omnicanal.

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