Lamborghini présente un yacht surpuissant
Publié le par Journal du Luxe
Lamborghini cherche à s’affirmer sur le marché du yacht. Le constructeur automobile vient de dévoiler un bateau similaire au bolide Lamborghini Aventador.
Un yacht capable d’atteindre les 290 km/h
« Aventador Super Veloce », tel est le nom du yacht imaginé par Lamborghini en 2017. Un bateau d’exception pour lequel Lamborghini a misé sur le design mais surtout sur la puissance.
Le constructeur italien est effet reconnu dans le monde entier pour ses bolides surpuissants. Lamborghini a décidé de retranscrire cette puissance au sein de ce yacht d’exception. Aventador Super Veloce est en effet capable d’atteindre la vitesse maximale de 290 km/h.
Long de 15 mètres, le yacht de Lamborghini saura séduire les fans de la marque ayant un penchant pour les sensations fortes en pleine mer.
Lamborghini s’inspire du modèle Aventador pour créer son yacht d’exception
Pour imaginer ce yacht, Lamborghini s’est inspiré du supercar Aventador, un modèle dévoilé en 2016 sur le marché de l’automobile. On retrouve au sein du yacht de Lamborghini les propriétés les plus remarquables du supercar.
Aventador Super Veloce, yacht capable d’accueillir jusqu’à 6 personnes à bord, est en effet conçu en fibre de carbone. Pour ravir ses fans, Lamborghini propose un pack constitué de la voiture Aventador lancée en 2016 et de sa copie en yacht.
Les constructeurs automobile en quête du marché du yacht
Lamborghini n’est pas le seul constructeur automobile à vouloir conquérir le marché du yacht. L’an dernier, Aston Martin avait fait sensation en dévoilant le premier bateau de son histoire.
Un marché opportun qui permet aux marques automobiles les plus prestigieuses de se réinventer. Rolls-Royce, BMW, Lexus ou encore Mercedes ont décidé de mettre les bouchées doubles pour s’affirmer sur le marché du yacht.
À voir si les constructeurs automobiles parviendront à détrôner les marques spécialisées dans ce secteur à l’instar de Absolute, ACM, Alliaura Marine ou encore Custome Line et Falcon.