4 nouveaux hôtels de luxe reconnus « Palace » de France
Publié le par Journal du Luxe
La Commission Palace a décerné le label Palace de France à 4 nouveaux hôtels en 2016. Ils rejoignent ainsi le cercle très fermé des 23 établissements ayant reçu cette distinction prestigieuse.
Le Royal Évian, la Bastide de Gordes, La Réserve et Les Sources de Caudalie deviennent des Palaces
Le marché hôtelier français compte quatre nouveaux Palaces dans ses rangs. Une label attribué lors de la délibération de la Commission Palace.
Une Commission composée notamment de Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, et de Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire.
À la suite de cette réunion, les hôtels 5 étoiles Le Royal Évian à Évian, La Bastide de Gordes à Gordes, La Réserve à Paris et Les Sources de Caudalie à Martillac sont devenus des Palaces.
4 nouvelles distinctions qui porte la liste des Palaces de France à 23. La Commission Palace a également renouvelé son attribut pour 9 établissements d’ores et déjà reconnus comme Palace en 2011.
Le label Palace : synonyme d’excellence pour les hôtels de luxe français
Depuis 2010, la Commission Palace s’efforce de mettre à jour sa liste très prisée des hôtels distingués par le label « Palace de France ».
L’objectif reste d’apporter une marque distinctive à une poignée d’hôtels de luxe 5 étoiles. Une façon de cultiver l’image de rareté renvoyée par ces établissements haut de gamme.
4 critères principaux sont pris en compte lors de l’attribution du label. La Commission étudie notamment la situation géographique des hôtels de luxe, leur design et leur patrimoine, leur caractère historique et leur service sur-mesure.
La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans. Le dossier de chaque candidat est en premier lieu étudié par Atout France. Une visite et une audition des dirigeants des établissements de luxe sont ensuite organisées.
À l’issue de ces deux étapes, une commission composée de grands noms dans l’univers des arts, de la culture, des lettres, des médias et des affaires se réunissent pour délibérer. Un jury nommé par le ministre chargé du tourisme en personne.