Montblanc conçoit une montre connectée sous Android Wear
Publié le par Journal du Luxe
Montblanc se lance sur le marché des montres connectées. L’habituel créateur de stylos de luxe vise ainsi à séduire une toute autre clientèle avec la Montblanc Summit.
Montblanc Summit : la première montre connectée de Montblanc
Montblanc vient de surprendre tout l’univers du luxe en dévoilant une montre connectée. La Maison de luxe italienne s’est inspirée des horlogers suisses pour parvenir à réaliser sa première montre connectée.
Elle avait fait de même pour imaginer la montre Montblanc 1858. Un garde-temps analogique inspirée de l’héritage de Minerva. Montblanc définit sa montre connectée comme « une smartwatch conçue pour ceux qui visent les sommets ».
Outre ses attributs innovants, la Montblanc Summit est ornée de matières nobles à l’instar d’acier inoxydable et de titane. Elle est également dotée d’un cadran de diamètre 46 mm.
[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2017/03/montblanc-summit.mp4″ width= »550″ height= »300″]
Une glace saphir bombée a été apposée sur l’écran AMOLED de la montre de luxe 3.0. Une montre qui se montre aussi résistante à l’eau en étant certifiée IP68.
Le système d’exploitation Android Wear intégré dans la montre de Montblanc
Pour concevoir sa première montre connectée, Montblanc a misé sur le système d’exploitation Android Wear. La marque de luxe tient toutefois à spécifier que son garde-temps connecté tourne sous Android et iOS.
On retrouve également un écran 1,39 pouces en technologie AMOLED (400 x 400 pixels). Le système d’exploitation présente une capacité de 512 Mo de RAM, la technologie Wifi, ainsi que 4 Go de stockage interne.
La Montblanc Summit est également dotée d’une batterie de 300 mAh qui offre une autonomie d’une journée complète. Une batterie rechargeable grâce à son chargeur magnétique.
On notera toutefois quelques points négatifs à l’instar de l’absence de GPS, de la 4G et de la NFC.
La première montre connectée de Montblanc sera tout d’abord mise en vente début mai 2017 aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. La Maison de luxe la présentera ensuite aux quatre coins du monde en Europe, au Moyen-Orient et en Asie à la fin du mois de juillet.