Rihanna, nouvelle égérie de Dior
Publié le par Journal du Luxe
Rihanna, d’icône de mode à égérie de Dior
Âgée de 27 ans, Rihanna a déjà collaboré avec de grandes enseignes de luxe. Elle débute en 2008 en associant son image à Gucci le temps d’un shooting photo, puis elle signe une collection de vêtements pour Armani en 2011 et 2012. Actuellement, Rihanna est la directrice artistique de la marque Puma, spécialisée dans le sportswear et appartenant au groupe Kering, tout en étant son ambassadrice.
Dior, une nouvelle campagne au château de Versailles
La chanteuse Rihanna sera au cœur de la quatrième édition de Secret Garden, campagne filmée au sein du château de Versailles par Steve Klein, célèbre photographe américain. La jeune femme avait déjà été aperçue lors du tournage d’un épisode d’une série de mini-films promotionnels, où des modèles habillées par Dior étaient mises en scène dans ce cadre prestigieux. Dès lors, de nombreuses rumeurs concernant une éventuelle collaboration avec la maison française s’étaient répandues.
Après avoir représenté Armani et Balmain, Rihanna apparaîtra ce printemps au centre de la nouvelle campagne publicitaire de Dior, mettant en avant ses nouvelles collections. Quelques clichés, illustrant la chanteuse vêtue d’un ensemble noir et blanc, ont déjà été diffusés sur internet.
Rihanna sera la première jeune femme noire à incarner le visage de la maison Dior. Les précédents courts-métrages de la campagne Secret Garden sont disponibles sur le site de l’enseigne.