Saint Laurent et Everlast boxent la Mode.

Publié le par Journal du Luxe

Prada et Adidas, Dior et Nike ou encore Louis Vuitton et la NBA... C’est désormais au tour de la Maison Saint-Laurent de développer une nouvelle collaboration aussi créative que sportive avec la marque américaine Everlast.

Saint Laurent X Everlast

Etonnamment, le rapprochement entre la Maison de luxe et la griffe spécialisée dans l’équipement de boxing tire ses racines… dans le monde de l’art. En 1985, les artistes Jean Michel Basquiat et Andy Warhol étaient alors immortalisés dans une série de clichés signés par le photographe Michael Halsband. En posture de combat, tous deux étaient alors équipés de gants et de shorts siglés Everlast.

La mise en scène a inspiré Anthony Vaccarello, Directeur artistique de Saint Laurent, et l’a conduit à imaginer une mini collection qui réédite les pièces portées par les deux protagonistes lors du shooting.

Toute de noir et de blanc, la capsule Saint-Laurent x Everlast est composée d’accessoires – gants de boxe en cuir de buffle haute qualité, casques de protection, sac de frappe – et de vêtements – short en satin, bandages siglés – dans un esprit aussi rétro qu’élégant.

Des tirages des photographies de Michael Halsband sont également disponibles en exclusivité sur l’e-shop de la Maison ainsi que dans la boutique Saint Laurent Rive Droite de la rue Saint-Honoré à Paris. Conçue en lieu et place de l’emblématique Colette, celle-ci tend à s’inscrire comme un concept store de prestige, n’hésitant pas à proposer des produits inédits à l’image de préservatifs, de flippers ou encore d’un coffee-shop, tous griffés Saint Laurent.

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