Tod’s s’allie au monde de l’art pour revisiter sa collection capsule

Publié le par Journal du Luxe

Afin de promouvoir l’une de ses dernières collections capsules, la maison italienne de mode Tod’s a invité les étudiants de l’une des plus prestigieuses écoles de Londres, le Central Saint Martins College, à la ré-interpréter. Chaque créateur en herbe a eu la possibilité de réinventer le style de la maison sur des supports différents.

 

L’implication de Tod’s dans l’univers artistique

Il ne s’agit pas de la première collaboration de la célèbre enseigne italienne avec le monde de l’art. En 2011, Tod’s avait déjà parrainé l’exposition en hommage à Jacqueline Kennedy-Onassis à Capri.

Cette année, le géant de la mode propose un partenariat aux étudiants du Central Saint Martins College. Tod’s invite les jeunes artistes à revisiter sa collection capsule Tod’s No_Code sur différents supports artistiques, cherchant à élargir les sources d’inspiration de l’enseigne, et mettant en avant le potentiel de création de chacune de ses pièces.

Tod’s No_Code, la collection servant de base aux jeunes artistes, a été réalisée en association avec le co-fondateur du magazine Dazed & Confused, Jefferson Hack. Cette ligne originale rend hommage aux grands classiques de la marque, revus aux goûts du jour.

 

projet tod's no code

 

Tod’s inspire les étudiants du Central Saint Martins College

Les étudiants en art et graphisme de cette prestigieuse école britannique ont eu carte blanche pour s’approprier et réinventer le style singulier de la maison Tod’s.

Les créateurs en herbe ont utilisé la vidéo, la photographie ou encore l’illustration pour réaliser chacun de leur projet. A la suite de leurs travaux, 5 œuvres ont été sélectionnées par une commission de professeurs enseignants. Chaque projet est désormais exposé sur le site de la collection Tod’s No_Code.

On peut notamment y voir une série d’illustrations de timbres inspirée des plus grands monuments du monde, un film mettant en scène un jeune couple dont on ne voit que les chaussures de la marque, ou encore une vidéo divisée en trois parties distinctes, pour ne former qu’une seule image.

 

La célèbre maison italienne Tod’s s’illustre à nouveau dans l’association de l’art et du luxe pour un résultat admirable.

 

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