Article de Barbara Haddad

Nous traitons chaque client avec une expérience personnalisée, non standardisée

Exclusif

Travel

14 janvier 2025

« Nous traitons chaque client avec une expérience personnalisée, non standardisée » - Charles Richez, Hôtel 5* Le Majestic

L'hôtellerie de Luxe a toujours été une passion pour Charles Richez, DG de l’Hôtel Le Majestic à Cannes. ll en a donc fait le fil conducteur de sa carrière, au sein de grandes Maisons (Marriott, Hilton …), avant de rejoindre le Groupe Barrière.

Carita réinvente l'expérience beauté grâce à une approche holistique

Exclusif

Beauté

07 janvier 2025

« Carita réinvente l'expérience beauté grâce à une approche holistique » - Chiara Allegri, Carita

Longchamp n’est pas une marque de marketing, mais une Maison authentique et familiale

Exclusif

Mode

06 janvier 2025

« Longchamp n’est pas une marque de marketing, mais une Maison authentique et familiale » - Jean Cassegrain, Longchamp

FUTUR & LUXE Data & Supply Chain : le résumé

Business

06 janvier 2025

FUTUR & LUXE Data & Supply Chain : le résumé

Newsletter

L’essentiel de l’actu luxe

Un condensé 100% luxe, à découvrir chaque mardi dans votre boîte mail. Vous allez adorer nous lire !

Live Intelligence spécial "Le Désir" : le résumé

Business

12 décembre 2024

Live Intelligence spécial "Le Désir" : le résumé

Le luxe, pour nous, est de prendre le temps de bien faire les choses

Exclusif

Business

10 décembre 2024

« Le luxe, pour nous, est de prendre le temps de bien faire les choses » - Frédéric Bernardaud, Directeur de la création de Bernardaud

Engagements ESG : comment les Maisons de Luxe peuvent anticiper les évolutions législatives ?

Exclusif

Business

27 novembre 2024

« Engagements ESG : comment les Maisons de Luxe peuvent anticiper les évolutions législatives ? » - Katia Boneva-Desmicht, Baker McKenzie

Notre philosophie n’est pas de se substituer aux écoles mais de les accompagner dans le développement de leurs capacités de formation

Exclusif

Montres & Joaillerie

20 novembre 2024

« Notre philosophie n’est pas de se substituer aux écoles mais de les accompagner dans le développement de leurs capacités de formation » - Thibaut Lilas, Cartier

JDL Intelligence spécial "Génération Z et le Luxe" : le résumé

Business

13 novembre 2024

JDL Intelligence spécial "Génération Z et le Luxe" : le résumé

Chez Bvlgari, le client est un empereur !

Exclusif

Montres & Joaillerie

07 novembre 2024

« Chez Bvlgari, le client est un empereur ! » - Jean-Christophe Babin, Bvlgari

Nous souhaitons garder notre petit côté impertinent

Exclusif

Mode

06 novembre 2024

« Nous souhaitons garder notre petit côté impertinent » - Franck Mesnel, Eden Park

Il y a un enjeu, pour les Maisons de luxe, à avoir le courage d’aller un cran plus loin dans la créativité pour nourrir la désirabilité

Exclusif

Business

18 octobre 2024

« Il y a un enjeu, pour les Maisons de luxe, à avoir le courage d’aller un cran plus loin dans la créativité pour nourrir la désirabilité » - Luca Solca, Luxury Goods at Sanford C. Bernstein Schweiz

Notre force est ce savant mélange entre l’incontournable et l’innovation

Exclusif

Gastronomie

16 octobre 2024

« Notre force est ce savant mélange entre l’incontournable et l’innovation » - Gaëlle Ouari, Labeyrie

Webinar "L’avenir du Luxe responsable" : le résumé

Business

15 octobre 2024

Webinar "L’avenir du Luxe responsable" : le résumé

Live Intelligence spécial "Les Trophées Luxe & Résilience" du Journal du Luxe : rendez-vous le 17 octobre

Business

14 octobre 2024

Live Intelligence spécial "Les Trophées Luxe & Résilience" du Journal du Luxe : rendez-vous le 17 octobre

Live Intelligence édition "Back to School 2024" :  le résumé

Business

08 octobre 2024

Live Intelligence édition "Back to School 2024" : le résumé

Le Luxe c’est ce qui dure, dont on ne se lasse pas et qui peut se transmettre

Exclusif

Mode

02 octobre 2024

« Le Luxe c’est ce qui dure, dont on ne se lasse pas et qui peut se transmettre » - Frédérique Picard, Carel Paris

La résilience des marques repose sur leur capacité à s'adapter, se réinventer et préserver leur excellence

Exclusif

Business

30 septembre 2024

« La résilience des marques repose sur leur capacité à s'adapter, se réinventer et préserver leur excellence » - Marion Scala et Tiana Prigniau, Micropole

Webinar Futur & Luxe spécial "La Relation client à l’ère de l’IA" - Le résumé

Business

24 septembre 2024

Webinar Futur & Luxe spécial "La Relation client à l’ère de l’IA" - Le résumé

Quelle définition sociologique peut-on donner à la résilience dans le Luxe ?

Exclusif

Business

18 septembre 2024

« Quelle définition sociologique peut-on donner à la résilience dans le Luxe ? » - Marc Gicquel & Rémy Oudghiri, IFOP

La résilience est la capacité d'une personne ou d'une entreprise à faire face aux imprévus

Exclusif

Business

16 septembre 2024

« La résilience est la capacité d'une personne ou d'une entreprise à faire face aux imprévus » - Noémy Tur, WeTransfer

Au travers de nos créations, nous souhaitons proposer des pièces qui correspondent à la personnalité de celles et ceux qui les portent

Exclusif

Mode

11 septembre 2024

« Au travers de nos créations, nous souhaitons proposer des pièces qui correspondent à la personnalité de celles et ceux qui les portent » - Rodrigo Basilicati Cardin

Chaque créateur puise dans ses origines et ses inspirations pour créer un style unique

Exclusif

Mode

20 août 2024

« Chaque créateur puise dans ses origines et ses inspirations pour créer un style unique » - Valérie Ka, Africa Fashion Up

Les meilleurs podcasts des Maisons de Luxe 2024

Business

14 août 2024

Les meilleurs podcasts des Maisons de Luxe 2024

En franchissant le portail de Fabula, vous pénétrez dans un écrin architectural entouré de magnifiques jardins à la française : point de départ d'une expérience culinaire unique

Exclusif

Gastronomie

11 août 2024

« En franchissant le portail de Fabula, vous pénétrez dans un écrin architectural entouré de magnifiques jardins à la française : point de départ d'une expérience culinaire unique » - Aurélie Nguyen, restaurant éphémère Fabula

Nos clients attendent des bateaux plus simples et confortables

Exclusif

Travel

09 août 2024

« Nos clients attendent des bateaux plus simples et confortables » - Bruno Thivoyon, Groupe Beneteau

Juliette et Tom est une marque de soin premium pour enfants, avec pour but d’offrir des "produits de soin étoilés"

Exclusif

Beauté

09 août 2024

« Juliette et Tom est une marque de soin premium pour enfants, avec pour but d’offrir des "produits de soin étoilés" » - Yuanyuan Fan, Juliette & Tom

Hybridation entre Luxe et Pop Culture : embrasser une dimension culturelle permet aux Maisons de Luxe de vendre à peu près tout

Business

01 août 2024

« Hybridation entre Luxe et Pop Culture : embrasser une dimension culturelle permet aux Maisons de Luxe de vendre à peu près tout » - Etienne Lamotte, agence Double 2

Vous avez vu 28 articles sur 114

Plus d'articles