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Coty muscle son portefeuille avec Etro.

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Après la marque Marni, le groupe de cosmétiques s'est emparé de la licence beauté d'Etro. L'accord permettra à la maison de consolider ses lignes existantes et de développer de nouvelles gammes.

Une stratégie tournée vers les marques de mode

Coty vient d'annoncer l'intégration d'une nouvelle marque dans son catalogue. La firme, qui détient les segments beauté de Gucci, Burberry ou encore Miu Miu, a signé un accord de licence avec Etro pour développer, produire et distribuer les lignes de parfums personnels et les collections de parfums d'ambiance au-delà de 2040. 

La marque de mode italienne créée en 1968, dont la majorité du capital est détenue par le fonds de capital-investissement L Catterton cofondé par le géant du luxe LVMH, propose plusieurs parfums haut de gamme, notamment les fragrances signatures Shantung et Paisley.

ETRO parfum
©Etro

À l'instar de l'accord de licence opéré avec Marni début février, Coty entend renforcer son portefeuille de marque dont l'ADN principal repose sur la mode et le prêt-à-porter de luxe. Comme l'a déjà indiqué le groupe américain, ces maisons représentent un "potentiel multi-catégorie important qui trouve un écho auprès des consommateurs de nos marchés clés". L'Oréal mise sur la même stratégie, en témoigne l'acquisition de la licence beauté de Miu Miu.

À travers cette nouvelle licence, Coty devrait dynamiser son chiffre d'affaires, notamment au sein de son département de prestige. Sur les six derniers mois de 2023, soit le premier semestre de son exercice 2024 décalé, le groupe a augmenté ses ventes de +14% à périmètre constant, à 3,4 milliards de dollars. Si le segment grand public de la société a enregistré une hausse de ses revenus de +7%, la division haut de gamme a connu une progression de +18%. Preuve que la beauté premium de Coty, en particulier la parfumerie, ne connaît pas la crise.  

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