Porté par la parfumerie de prestige, Coty revoit ses prévisions à la hausse.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de cosmétiques américain a récemment annoncé relever ses perspectives pour son exercice 2024. Une dynamique directement liée aux performances de sa division Prestige.
Le marché de la beauté de luxe en plein essor
Quelques semaines après avoir avoir dévoilé des ventes en hausse de +5% pour son exercice 2023 clôturé en juin dernier, Coty Inc. se veut particulièrement optimiste pour les mois à venir. Face à une "forte dynamique de la demande de produits de beauté sur des marchés et des catégories-clés", le groupe indique ainsi relever ses perspectives financières : l'accélération de la croissance de ses ventes pourrait s'établir autour de +8 à +10% à l'issue de l'exercice 24, contre +6 à +8% évoqué précédemment.
Pour appuyer son annonce, l'entité - qui outre ses marques en propre détient les licences beauté de plusieurs Maisons telles que Gucci, Burberry ou encore Chloé - évoque ainsi les bons résultats de sa division haut-de-gamme, notamment sur le segment de la parfumerie de prestige.
Parmi les success stories du moment, Coty Inc. met en lumière le lancement réussi de la fragrance Burberry Goddess, arrivée en tête des ventes aux Etats-Unis en août dernier. "Après avoir passé les trois dernières années à renforcer les fondamentaux de Coty et à élever ses capacités organisationnelles au sein de toutes nos catégories, nous entamons la prochaine phase de croissance, axée sur l'innovation et sur une puissance marketing de premier ordre", explique Sue Nabi, PDG du groupe, qui évoque les activations in-store "disruptives" mises en place autour de ce parfum.
Ces perspectives viennent illustrer une tendance plus que favorable pour le marché de la beauté de luxe et de l'ultra luxe. Selon un récent rapport du cabinet McKinsey & Company, ce secteur pourrait en effet pourrait doubler d'ici 2027, passant de 20 à 40 milliards de dollars.
Fondé en 1904, le groupe Coty Inc. avait également annoncé un peu plus tôt dans l'année envisager une seconde cotation en Bourse, à Paris.