Cabanes, croisière... Dior Beauty mise sur la beauté expérientielle.
Publié le par Journal du Luxe
En l'air ou sur l'eau, la Maison de luxe multiplie cet été les initiatives pop up autour de son offre Beauté.
Dior Beauty en suspension
Nichées entre les cyprès du jardin du Grand Hotel Timeo, A Belmond Hotel, de Taormina (Sicile), les deux nouvelles cabanes imaginées par Dior Beauty ont des allures de bulles hors du temps. Dessinés par l'agence Thirtyone Design + Management, ces ilots sur pilotis reprennent ici l'un des motifs emblématiques de la griffe, la toile de Jouy, déclinée dans des nuances de vert par Maria Grazia Chiuri, Directrice de la création de Dior.
Installées jusqu'en octobre prochain, ces deux cabines - l'une dédiée aux prestations en solo, l'autre aux duos - ont vocation à proposer les derniers protocoles beauté de la marque. Parmi eux, le soin signature corps et visage Dolce Vita Solar Glow qui, selon l’heure à laquelle il est promulgué, se termine de deux façons différentes : application d'une protection solaire ou, a contrario, d'un produit après-solaire.
Des activations pop up à travers le monde
Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre des célébrations du 150ème anniversaire de l'hôtel, est le fruit d'un partenariat entre Dior et la société hôtelière Belmond, entrée elle aussi dans le giron du groupe de luxe LVMH au printemps 2019.
Elle fait du reste écho à la série d'opérations menées par Dior Beauty durant cette saison estivale. Il y a quelques semaines, la griffe prenait ainsi ses quartiers au Beverly Hills Hotel (Dorchester Collection) de Los Angeles avec l'installation d'un Spa Cabana aux accents Barbiecore.
Jusqu'à mi-juillet, la marque relance également sa Dior Spa Cruise à Paris. Au programme : une série de navigations sur la Seine incluant des protocoles de soin sur deux heures ainsi que des activités bien-être thématiques.
Ponctuée d'équipements divers - bassin, espace fitness, bar à jus -, cette opération inaugurée durant la Semaine parisienne de la Haute Couture vient elle aussi renforcer la stratégie expérientielle de Dior Beauty. Une approche-clé à l'heure où la qualité de l'expérience client s'inscrit comme un critère d'adhésion majeur au sein d'un secteur du luxe qui pourrait peser pour plus de 380 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.