Dior choisit la star de Bollywood Sonam Kapoor comme nouvelle ambassadrice
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de luxe vient de dévoiler le nom de sa nouvelle égérie : il s’agit de Sonam Kapoor, une actrice indienne qui compte plus de 35 millions d'abonnés sur Instagram. Elle représentera les collections féminines créées par Maria Grazia Chiuri.
La présence de Sonam Kapoor au défilé Dior a généré un impact médiatique de 2,7 millions de dollars
Après Rosalia et Deva Cassel, la maison Dior fait appel à la star de Bollywood Sonam Kapoor pour représenter la marque. "Personnalité aux multiples talents, l’actrice, productrice et icône de mode incarne désormais l’audace, la grâce et l’élégance du style Dior, une féminité sans cesse réinventée. Plus que jamais, ce partenariat unique célèbre les liens culturels puissants qui unissent Dior et l’Inde depuis les origines de la maison", a annoncé la marque dans un communiqué.
Vedette indienne, Sonam Kapoor a été révélée en 2013 par les films à succès Raanjhanaa et Bhaag Milkha Bhaag. Depuis, elle enchaîne les contrats publicitaires avec de grandes marques, comme Kérastase, L’Oréal Paris, mais aussi IWC Schaffhausen et Chopard. Depuis quelques années, c’est le monde de la mode qui s’intéresse à elle. En 2017, elle a été la première indienne à clôturer un défilé de Haute Couture, celui de Ralph & Russo au cours duquel on la découvre en mariée hypnotique.
Une aura médiatique qui a pu être mesurée récemment lors du défilé Dior de septembre 2024. Selon Launchmetrics, la présence de Sonam Kapoor au premier rang du show a généré un impact médiatique de 2,7 millions de dollars, permettant à Dior de se hisser à la première place des marques de la Fashion Week les plus impactantes avec un MIV total de 82,7 millions de dollars.
Miser sur des célébrités indiennes est devenu une stratégie indispensable aux grandes maisons de luxe. Bulgari travaille avec Priyanka Chopra, Tiffany & Co. avec l’acteur Ranveer Singh, tandis que Louis Vuitton a fait appel à Deepika Padukone. L’objectif : booster leur popularité sur un marché ultra porteur. S’il représente aujourd’hui 8 milliards d’euros, le marché du luxe en Inde pourrait atteindre entre 23 et 38 milliards d'euros d’ici 2030 selon le dernier rapport de la banque Barclays.