Dr. Vranjes Firenze l'occitane rachat

Le groupe L'Occitane acquiert la marque de parfums Dr. Vranjes Firenze.

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La firme L'Occitane renforce son portefeuille de marques à travers l'acquisition de la maison Dr. Vranjes Firenze, notamment spécialisée dans les fragrances d'ambiance de luxe. Un marché en plein essor qui devrait croître de +4,6% d'ici 2028. 

L'Occitane se tourne vers les parfums haut de gamme

L’Occitane, qui détient les marques éponymes, Melvita, Erborian ou encore Elemis, a annoncé l'acquisition de la maison italienne de parfums d'intérieur, de bougies parfumées et de parfums personnels Dr. Vranjes Firenze. La transaction, qui devrait être clôturée à la fin du premier trimestre 2024, va permettre à la firme d'enrichir son catalogue. Le groupe L'Occitane pourrait ainsi participer au développement de Dr. Vranjes Firenze, marque présente dans plus de 75 pays avec 28 magasins en propre et 650 points de vente. 

Un nouvel avenir pour la maison qui a fêté ses 40 ans d'existence l'année dernière. C'est en 1983 qu'Anna Maria et Paolo Vranjes ont fondé l'Antica Officina del Farmacista, à Florence en Italie. Après des années de création de cosmétiques avec des experts locaux, le Dr. Paolo Vranjes a imaginé la fragrance d'intérieur Rosso Nobile, un bestseller de la marque. En 2008, la maison s'est inspirée de ses racines italiennes pour changer son nom en Dr. Vranjes Firenze. Et dans un dessein durable, l'entreprise propose des recharges sur chacune de ses gammes. 

©Dr. Vranjes Firenze

Il y a deux ans, la maison a aussi pris le tournant de la parfumerie en lançant sa collection d'eau de parfum. Dr. Vranjes Firenze a donc fait le pari d'intégrer le marché porteur des fragrances haut de gamme. Si le secteur des parfums d'intérieur devrait atteindre les 16,3 milliards de dollars d'ici quatre ans - +4,6% de 2023 à 2028 - selon Mordor Intelligence, la croissance du marché mondial des essences de luxe pourrait augmenter de +6,8% entre 2023 et 2030 d'après l'étude de Research Corridor. Nombreuses sont les marques à développer leurs collections de parfums pour booster leur chiffre d'affaires, encouragées par l'attractivité et la demande autour du segment. 

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