Guerlain Moynat

Guerlain imagine avec Moynat une malle unique pour son parfum sur-mesure.

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Le malletier français a imaginé un coffret haut de gamme qui accueillera les fragrances sur-mesure de la maison Guerlain. Une collaboration unique entre deux références de l’ultra luxe.

Guerlain x Moynat : l'art du sur-mesure

Le partenariat entre les deux Maisons était une évidence : d’abord, parce qu’elles appartiennent toutes deux au groupe LVMH, mais aussi parce qu’elles ont dans leur ADN l’art du sur-mesure. Guerlain propose ce service personnalisé depuis 1853, date à laquelle il imagine la fameuse eau de Cologne et son flacon abeille pour l’impératrice Eugénie. Des créations uniques qui ont également façonné l’histoire du malletier parisien, qui répond depuis 1849 aux demandes des clients les plus fortunés de la planète.

Les deux marques se sont donc associées pour la création d’une malle spécialement pensée pour abriter le parfum Sur-Mesure de Guerlain. Ce contenant haut de gamme est habillé d’une toile enduite, matière de prédilection de la maison Moynat, sur laquelle on distingue l'emblème du parfumeur : l’abeille aux ailes d’or. À l’intérieur, un flacon d’un litre ainsi que dix versions sprayables de 100 ml et 30 ml renferme le jus sur-mesure co-créé avec le client.

Une personnalisation unique qui a un coût. Comptez 120 000 euros pour s’offrir le luxe ultime de la signature olfactive sous malle Moynat. À ce prix-là, c'est le directeur de la création des parfums chez Guerlain en personne, Thierry Wasser, qui s’occupe de la confection de la fragrance. Il s’entretient avec le client sur ses goûts, passions, premiers souvenirs, afin de définir un univers olfactif qui reflète parfaitement sa personnalité. Propriétaire de sa formule, l’acquéreur d’un parfum sur-mesure Guerlain peut commander à nouveau son parfum tout au long de sa vie (après devis).

Un service exclusif qui s'inscrit totalement dans le contexte actuel de "premiumisation de la beauté" et qui avait déjà été expérimenté par la maison Louis Vuitton fin 2020. La marque parisienne lançait "la commande spéciale", une offre de parfumerie sur-mesure. Le client est cette fois invité à Grasse, au domaine des Fontaines Parfumées qui appartient à la marque, afin d’y créer son jus personnalisé. Le tout est également conservé dans une malle monogrammée inédite.

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