Laurence Newman

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« Le marché des appareils de beauté devrait atteindre 81 milliards de dollars d’ici 2027. » Laurence Newman, CEO CurrentBody.com

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La vente d’appareils de beauté à domicile est en plein boom. Focus sur l’avenir de la beauté connectée avec Laurence Newman, fondateur de la plus grande plateforme d'appareils beauté, CurrentBody.com

Journal du Luxe

Quand et comment avez-vous débuté dans le secteur de la beauté connectée ? Quel a été le tournant qui a fait décoller votre marque ?

Laurence Newman

Je vendais des appareils professionnels dans des cliniques esthétiques, spas et instituts dans les années 90. À cette époque, j'étais certain qu'il viendrait un temps où les technologies seraient miniaturisées de manière sûre et efficace. J'ai conçu mon premier appareil à usage domestique en 2003 pour faciliter le drainage lymphatique. En 2009, nous avons lancé CurrentBody.com pour offrir aux clients une plateforme en ligne sur laquelle acheter des appareils beauté à utiliser à la maison. Le tournant a été flagrant lorsque nous avons mis en vente la Clarisonic, en mettant l'accent sur la pédagogie autour de ces produits que les gens connaissaient finalement assez mal. Au fil des années, nous avons intégré de plus en plus de produits sur la plateforme, jusqu’à développer notre propre marque CurrentBody Skin. Puis le Covid est arrivé et ce fut un changement radical : les gens recherchaient plus que jamais des appareils beauté à utiliser chez eux.

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Quels sont les objets beauté connectés les plus vendus à l’heure actuelle ?

Laurence Newman

Il existe quatre traitements principaux : les soins microcourants, les LED, la radiofréquence et le laser. Les appareils beauté les plus populaires sont souvent ceux que le client rencontre en institut; il cherche ensuite à les utiliser à la maison. Notre masque LED est un best-seller mondial grâce à sa technologie de pointe (il a été prouvé lors d'essais cliniques qu'il est 31% plus puissant que ses concurrents) mais aussi en raison de sa simplicité d'utilisation. ZIIP Halo (appareil tonifiant pour le visage, ndlr) est un autre appareil que je recommande vivement pour sa facilité d'utilisation.

Masque LED CurrentBody Skin

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Parlez-nous des dernières innovations beauté majeures ? Les prochaines sorties qui vont révolutionner le marché ?

Laurence Newman

Les soins microcourants, la radio fréquence que nous venons de lancer, et bien sûr, la technologie LED font partie des innovations majeures. Notre dernier lancement est un appareil d'épilation qui, pour la première fois, fait entrer la technologie laser à la maison de manière sûre et efficace. Les anciens appareils à usage domestique utilisaient l'IPL, qui reste un bon choix en termes de technologie, mais qui n’est pas aussi efficace à long terme que le laser. Je pense que cet appareil sera révolutionnaire.

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Le segment de la beauté connectée est-il un marché d’avenir ? La France est-elle un marché intéressant ? Quels sont les marchés les plus porteurs ?

Laurence Newman

Le marché de la beauté connectée n’est qu’au début de sa croissance (...). À mesure que le secteur évolue, de plus en plus d'appareils de beauté à domicile deviennent disponibles, ce qui prouve qu'il existe un intérêt sans fin pour l'anti-âge. Nous investissons massivement dans la pédagogie et la sensibilisation, en particulier en France, car nous constatons un énorme intérêt pour nos produits. 30% des ventes européennes proviennent désormais de France, soit une augmentation de 58% sur les 18 derniers mois. Le marché des appareils de beauté devrait atteindre 81 milliards de dollars d’ici 2027 (TCAC de 13 %). CurrentBody compte désormais 22 sites internationaux dont un magasin phare sur Tmall China. La Chine reste le pays le plus dynamique en termes d’attrait pour les appareils de beauté.

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L’intelligence artificielle peut-elle être intéressante en beauté connectée ?

Laurence Newman

Certains projets, notamment dans le domaine des technologies de soins de la peau utilisent l’IA pour proposer des recommandations précises et personnalisées et ainsi créer des routines de soins sur mesure. Je pense que trouver le bon équilibre entre l’expertise humaine et l’IA sera l’avenir de la beauté connectée. L’IA est excellente pour affiner un choix en matière de routine beauté, mais elle a ses limites. C’est là qu’interviennent des experts comme nous.

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Quel est le futur de la beauté selon vous ?

Laurence Newman

Je pense que les consommateurs continueront à être de plus en plus informés sur les options qui s’offrent à eux au sein de l’industrie de la beauté au sens large et en particulier en termes de beauté connectée. Depuis que j’ai lancé CurrentBody en 2009, j'ai constaté d'énormes avancées sur les appareils beauté à domicile et je pense que cela ne fera que se poursuivre à mesure que la technologie se développera. De notre côté, nous améliorons constamment nos appareils pour maintenir notre position de leader du marché et prenons réellement en compte les retours de nos clients dans ce but. Enfin, nous avons déjà assisté à la montée en puissance des "skinfluencer", en particulier dans les territoires asiatiques, et je pense que cela continuera à se développer améliorant toujours plus les connaissances des clients. Un savoir plus largement diffusé qui poussera les marques à développer et améliorer leurs produits.

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