qui est le nouveau directeur de la maison de luxe Balmain

Balmain nomme son nouveau CEO.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de couture annonce l’arrivée de Matteo Sgarbossa, actuellement chez Givenchy, à sa direction générale.

Une nouvelle direction pour Balmain

Après Gucci ou encore Louis Vuitton, c’est au tour de Balmain d’annoncer quelques changements au sein de son équipe dirigeante. Selon une information révélée par WWD, la griffe française devrait ainsi accueillir Matteo Sgarbossa à sa direction à compter du 6 mai prochain.

Ce dernier succédera à Jean-Jacques Guevel, qui a quitté la société en mars dernier après quatre années passées en tant que président directeur général. Son départ avait été officialisé quelques jours à peine après celui de Txampi Diz, directeur marketing de la Maison.

Passé notamment par Mango en tant que directeur international du commerce de détail et chez Gucci comme vice-président du commerce de détail pour l'Europe, Matteo Sgarbossa occupait depuis quatre ans les fonctions de directeur international de Givenchy.

Dans le cadre de cette nouvelle mission, il supervisera la croissance et l'expansion internationale de Balmain qui appartient à Mayhoola, une structure d'investissement contrôlée par la famille royale du Qatar.

Parmi les innovations attendues cette année, la griffe - placée sous la direction artistique d’Olivier Rousteing - devrait notamment se relancer sur le segment de la parfumerie par le biais d’un accord de licence signé avec le groupe américain The Estée Lauder Companies.

par Journal du Luxe