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Lamborghini, Alexander McQueen, Jacquemus... Ces leaders des Reels Instagram.

Publié le par Journal du Luxe

Dans un récent classement, le cabinet de digital marketing Emplifi distingue les dix marques ayant obtenu le plus fort taux d'interactions sur Instagram à travers leurs contenus publiés sous le format Reels. Parmi celles-ci, trois griffes de luxe se distinguent.

Lamborghini, Alexander McQueen et Jacquemus adeptes des Reels.

Lancée en 2020 afin de concurrencer TikTok, la fonctionnalité Reels semble avoir séduit les marques et les maisons qui ont progressivement intégré ce format vidéo à leurs stratégies de contenus. Sur une période de référence établie du 1er avril au 30 juin 2022 et portant sur un périmètre de 18.588 comptes corporate, Emplifi a ainsi mis en lumière les fortes interactions générées par les Reels de plusieurs entités dont ceux de la marque de beauté et de lifestyle Pleasing, du géant du streaming Netflix ou encore de Tesla.

Au sein de ce top, le luxe n'est pas en reste. En cinquième position, on retrouve ainsi Lamborghini avec quelque 143.471 interactions sur la période d'observation. Sacré leader du nombre médian de likes sur Instagram l'année dernière, le constructeur italien mise désormais régulièrement sur ce format pour partager de courtes séquences de pilotage. Il y a quelques jours, l'automobiliste annonçait se lancer en parallèle sur le réseau social Discord où il devra adapter ce brand content ultra visuel au profit de contenus à forte valeur conversationnelle.

À noter également la présence au classement de la maison de couture Alexander McQueen. Avec 87.182 interactions, la griffe se distingue par l'emploi très récurrent des Reels qui représentent environ un format de post sur deux, valorisant les dernières silhouettes de la marque.

En dernière position de ce Top 10, on retrouve enfin le compte officiel de Jacquemus, leader français du nombre médian d'interactions sur Instagram en 2021. Le créateur, qui a lancé cette année un second compte sur le réseau social d'images, a ici su décliner son univers de marque en mini-vidéos, alternant extraits de défilés, campagnes et inspirations et n'hésitant pas à communiquer à la première personne au nom d'un profil incarné. Sur son compte officiel, qui frôle les 5 millions de followers, le Reels permettant de teaser le défilé organisé par la marque à Hawaï en mars dernier a notamment cumulé 9,3 millions de vues et plus de 373.000 likes. 

par Journal du Luxe