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La famille Arnault en passe d'acquérir le Paris FC

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Les propriétaires de LVMH vont entrer dans le capital d'une entreprise plutôt loin de son portefeuille de luxe. La famille Arnault, aux côtés du groupe Red Bull, est en train d'acheter le club de football PFC, actuellement en tête de Ligue2. De quoi implanter davantage la firme haut de gamme dans l'univers du sport. 

La dynastie Arnault s'implante dans le football

Depuis plusieurs mois, une rumeur courait sur le terrain du Paris Football Club (PFC). Pierre Ferracci, actionnaire majoritaire et président du PFC, mentionnait que de gros investisseurs étaient sur le point d'entrer au capital du club. Et pas n'importe quel investisseur. 

On sait aujourd'hui qu'il s'agit des propriétaires de LVMH et du groupe Red Bull, déjà bien implanté dans le sport avec ses nombreuses sponsorisations. Selon des informations du média l'Equipe, la holding d'investissement de la famille Arnault, dont la fortune est estimée à 233 milliards de dollars en 2024 selon Forbes, deviendrait actionnaire majoritaire du club à hauteur de 55-56%. Red Bull prendrait 15% des parts tandis que Pierre Ferracci maintiendrait sa présence à 30% dans l'entreprise, avant d'en sortir en 2027.

Alors que rien n'a officiellement été confirmé, Le Monde a indiqué que le club parisien devrait communiquer le 17 octobre. Davantage de détails sur les ambitions de cette acquisition pourraient alors être divulgués. Un deuxième grand club de football au sein de la capitale pourrait donc émerger, à l'heure où la maison Dior, sous l'égide de LVMH, habille les joueurs du Paris Saint-Germain.

Cette entrée dans le capital de ce club de football confirme définitivement les perspectives d'avenir de la famille Arnault qui compte capter tout le potentiel commercial de l'univers sportif. Plusieurs mois avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la firme de Bernard Arnault LVMH s'était montrée omniprésente dans l'organisation de l'événement, mettant tour à tour ses marques à contribution. Six de ses maisons avaient alors intégré les 20 premières marques les plus impactantes pendant les JO selon Launchmetrics.

Mais le géant du luxe ne s'est pas arrêté à cet investissement massif. Il y a quelques jours, LVMH a annoncé qu'elle allait entrer sur le circuit de la Formule 1 dès la saison prochaine. Cet accord embarquera les marques Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG Heuer qui remplacera Rolex en tant que chronométreur officiel.

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