Chez L'Ami Louis LVMH

LVMH s’offre un restaurant centenaire à Paris

Publié le par Journal du Luxe

Le numéro un mondial du luxe annonce un investissement majoritaire dans le restaurant "Chez L’Ami Louis" situé dans le 3ème arrondissement.

Une table patrimoniale au portefeuille LVMH Hospitality Excellence

Derrière les rideaux vichy du 32 rue du Vertbois, le décor semble figé dans le temps. Tables nappées, carreaux de ciment, panneaux de bois laqués, miroirs chromés et serveurs en chemise : autant de marqueurs du bistrot d’antan complétés par une carte qui fait la part belle à la tradition culinaire française entre poulet rôti, escargots au beurre persillé, confit de canard et fois gras des Landes.

À l’heure où l’authenticité et la force de l’expérience de marque tendent à s'imposer comme des leviers-clés pour les consommateurs du luxe, cette atmosphère unique a séduit le groupe LVMH qui confirme donc ajouter "Chez L’Ami Louis" à sa division LVMH Hospitality Excellence. 

Fondée en 1924, cette institution parisienne compte une clientèle d’habitués et de touristes, notamment américains. En 100 ans d'histoire, l'adresse dispose également son lot d'anecdotes reliées à des personnalités du monde politique et artistique, à commencer par le réalisateur Francis Ford Coppola qui aurait recruté l'équipe le temps d'un diner entre amis sur ses terres de la Napa Valley, en Californie.

Dans un communiqué, LVMH indique qu'il veillera à "préserver le caractère unique et l'identité familiale" du restaurant qui travaille depuis plusieurs générations avec son propre réseau de maraîchers et d'éleveurs.

La division LVMH Hospitality Excellence compte à son actif une cinquantaine de destinations, dont la plupart sous la bannière des marques Cheval Blanc et Belmond.

Chez L'Ami Louis LVMH
©LVMH

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