Printemps NYC

Le Printemps s'installe aux Etats-Unis.

Publié le par Journal du Luxe

Le grand magasin parisien, lancé dans une stratégie d'expansion à l'international, se déploiera courant 2024 aux USA avec une première adresse annoncée à New-York. 

Le Printemps à l'heure américaine.

Cap sur la grosse pomme. Pour sa première destination retail outre-Atlantique, le Printemps a fait le pari de s'implanter dans le quartier de Wall Street.

Si le choix de ce quartier, historiquement tourné vers le monde des affaires et de la finance, peut surprendre, le groupe entend miser sur le renouveau de ce district qui tend désormais à accueillir des entreprises issues de secteurs variés mais aussi davantage de résidents ainsi que des touristes en raison de son emplacement à quelques blocs à peine de Battery Park mais aussi du mémorial de Ground Zero.

S’implanter aux États-Unis est clé dans notre stratégie de développement à l’international. L'ouverture d’un magasin à New York permettra de renforcer notre visibilité et notoriété auprès des clients américains et des nombreux touristes qu’accueillent la ville. Nous pourrons aussi bénéficier d’un marché en croissance sur les secteurs du luxe, de la mode, de la maison et de la beauté tant en retail qu’en e-commerce.

Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps.

"Dans ce marché très exigeant et toujours en évolution constante, notre ambition est d’innover avec un concept retail expérientiel et omnicanal unique", précise t-il alors que la présidence de Printemps America, Inc. a été confiée à Laura Lendrum, anciennement à la tête de plusieurs marques de luxe - Saint Laurent, Gucci, Ralph Lauren - pour le marché nord-américain.

L'antenne new-yorkaise du Printemps sera installée au sein d'un bâtiment des années 30 bénéficiant d'une superficie de plus de 5.000m² répartie sur deux niveaux.

Le Printemps compte 20 magasins en France. Récemment dotée d'une nouvelle identité qui vient soutenir la transformation globale de la marque, l'enseigne ambitionne désormais de booster son déploiement à l'international avec notamment l'inauguration d'une enseigne au Qatar, à Doha, prévue d'ici la fin de l'année. 

par Journal du Luxe