Luxury Kids : 3 façons qu’ont les Maisons de Luxe de se rapprocher des familles.

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Les Maisons de Luxe recherchent de plus en plus à tisser du lien avec les jeunes familles. Pour les séduire, elles se mettent à lancer leur propre collection baby ou kids, ou bien à se rapprocher de marques family friendly pour créer des collaborations singulières. 

Se positionner sur le Luxury "Baby & Kids" représente pour les Maisons de Luxe l’opportunité d’entrer au plus tôt dans les foyers, notamment par le biais de cadeaux de naissance "haut de gamme" mais aussi de jouer l’atout du transgénérationnel, au travers de produits que l’on aura envie de transmettre de générations en générations. Comment les marques de Luxe s’adressent-elles donc à la cible des jeunes parents ?

1. La création d’une collection baby & kids 

L’année passée, de nombreuses marques ont dévoilé une collection ou une nouvelle gamme de produits à destination des plus jeunes. On peut citer par exemple Jacquemus qui a dévoilé fin 2023 une capsule enfant qui revisite plusieurs classiques de la Maison en version "mini". Il y a également la Maison Louis Vuitton qui a lancé sa première collection bébé composée, entre autres, de bavoirs, de vêtements et d’articles de puériculture ou bien encore Baby Dior qui a dévoilé pour les fêtes une eau de senteur nommée "Bonne Étoile" accompagnée de produits de soins (eau nettoyante, mousse lavante et lait hydratant).

2. La collaboration avec une marque "family friendly"

Par ailleurs, plusieurs collaborations ont également vu le jour en 2023, entre des Maisons de Luxe et des marques référentes dans les secteurs de la puériculture et du jouets. On peut ainsi citer la sortie du porte-bébé Omni Breeze exclusif entre FENDI Kids et Ergobaby, spécialiste des portes-bébés physiologiques haut de gamme, ou encore la collaboration très originale entre la marque de mode avant-gardiste Off-White et Mattel Creations pour donner vie à une collection inédite de quatre poupées Monster High, habillées des pièces phares des défilés de la Maison de Haute Couture : "La genèse de cette collaboration émane d’une rencontre fin 2020, où le génie créatif de Virgil Abloh et le caractère unique de la marque Monster High ont donné naissance à une collaboration aussi inattendue qu’innovante et qui entend célébrer la créativité, l’anticonformisme et les infinies possibilités qui surgissent lorsque la mode, l'art et la culture du jouet convergent", avait déclaré Kim Culmone, Senior Vice President and Head of Doll Design de Mattel dans un communiqué. Des poupées qui ont été exclusivement disponibles dans les boutiques Off-White de Miami, New York, Las Vegas, Paris et Milan.

3. Les marques de puériculture lancent des modèles ultra-premium

Enfin, force est de constater que la stratégie d’élévation des Maisons de Luxe s’applique désormais aussi aux marques marques baby & kids haut de gamme, à l’instar de Cybex qui multiplient les collaborations arty mais qui a surtout récemment dévoilé une collection de poussettes nommée La Parisienne, dont les tissus sont ornés de cristaux (500 cristaux pour les accessoires et près de 4 000 pour la poussette Priam). Dans le détail : chaque cristal est positionné à la main, nécessitant plusieurs heures de travail, tandis que le motif est conçu à partir des six types de pierres différentes pour chaque poussette. Cela constitue ainsi un hommage au savoir-faire et au perfectionnisme des grandes maisons de couture : "Nous avons cherché à créer un chef-d’œuvre intemporel, élégant et contemporain, rendant hommage au génie inégalé des plus grands couturiers parisiens de tous les temps. "La Parisienne" est destinée à être transmise fièrement de mère en fille, comme un bijou précieux", confirme Martin Pos, fondateur de CYBEX, dans un communiqué. C’est aussi un bon moyen de séduire une clientèle étrangère qui aura plaisir à repartir avec un souvenir spécial de leur visite à Paris !

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