LVMH dévoile la campagne de ses Journées Particulières 2022.
Publié le par Journal du Luxe
Inaugurées en 2021, Les Journées Particulières LVMH ont vocation à faire découvrir au grand public les coulisses des différentes maisons du groupe de luxe, en France et à l'international.
À la découverte des savoir-faire des maisons LVMH à travers 16 pays.
Les salons Dior de l'avenue Montaigne. Le Grand Bureau de Dégustation Hennessy à Cognac. Les ateliers Acqua di Parma en Italie. Les manufactures Hublot, TAG Heuer ou encore Zenith en Suisse... Pour cette nouvelle édition des Journées Particulières, LVMH ouvrira les portes de 95 lieux rattachés à 57 de ses maisons tous segments confondus, de la Mode aux Vins et Spiritueux en passant par la Joaillerie.
Présenté à travers 16 pays, ce rendez-vous gratuit sur inscription permettra une nouvelle fois de mettre en lumière des endroits d'exception mais aussi de partir à la rencontre de celles et ceux qui alimentent les savoir-faire du luxe grâce à une programmation variée mêlant visites guidées, démonstrations, conférences et parcours interactifs. De quoi, peut être, éveiller des vocations dans un secteur du luxe qui recrute.
Les Journées Particulières 2022 font ces jours-ci l'objet d'une campagne de communication aux accents humoristiques. Signée par l'agence Havas, celle-ci met en scène Antoine Arnault, Image & Environnement du groupe LVMH et initiateur de cet événement, en train de s'exercer au point de chausson au sein des ateliers d'une maison de couture.
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Lors de leur précédente édition, en 2018, Les Journées Particulières avaient rassemblé plus de 180.000 visiteurs à travers le monde.
Les modalités d'inscriptions ainsi que les détails de l'événement - qui intégrera plusieurs nouveautés comme la visite des studios de création Kenzo à Paris ou de l'atelier de design Tiffany & Co à New York - devraient être dévoilés dans le courant de l'été.
Les Journées Particulières LVMH.
Les 14, 15 et 16 octobre 2022.