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LVMH : un événement interne consacré au Web3.

Publié le par Journal du Luxe

Il y a quelques jours, le groupe de luxe rassemblait une partie de ses effectifs au sein de son siège de l’avenue Montaigne. L’objectif ? Faire découvrir les nouvelles opportunités inhérentes au Web3.

LVMH : des visées Web3 stratégiques

Nouveaux business models, nouveaux récits, nouvelles expériences… Alors que les initiatives Web3 continuent d'infuser le secteur du luxe, nombreux sont les groupes et les Maisons à se pencher sur le sujet afin de développer leurs stratégies de marque.

C'est notamment le cas de LVMH qui organisait le 22 mars dernier la toute première édition d’AHE3D, un événement en interne ayant pour but de rassembler une centaines de ses dirigeants français et internationaux - Directeurs généraux, Chief Technology Officers, Chief Digital Officers... - autour de diverses solutions Web3. 

Conçue en partenariat avec l’agence Human n’ Partners, l’initiative a permis de présenter plusieurs applications concrètes, à l'exemple d'expériences gaming en réalité augmentée ou encore de visites virtuelles dont celle de l’atelier d’innovation de Louis Vuitton. Face aux différentes pistes de travail supposées par le Web3, les participants ont également pu participer à des workshops pour mieux se projeter vers des fins opérationnelles. "Viabilité des projets métavers", "Intégration de la durabilité dans la feuille de route Web3"... autant de défis évoqués par le biais d'échanges avec des spécialistes en interne et des intervenants extérieurs, qu'il s'agisse de start-ups ou de grandes entreprises telles que Google, Meta ou encore Snapchat.

Le Web3 et ses composantes - métaverses, NFTs, blockchain, cryptomonnaies, intelligence artificielle... - constituent désormais des leviers-clés pour les industries du luxe. Selon une étude menée récemment par le Comité Colbert, l’adoption des nouvelles technologies par le secteur serait ainsi en phase d’accélération alors que les marques de luxe testeraient ou projetteraient de tester en moyenne 3,2 technologies dans les trois années à venir. Un chiffre qui va crescendo pour les Maisons adossées à un grand groupe.

par Journal du Luxe