
LVMH officialise sa présence à l’exposition universelle d’Osaka 2025.
Publié le par Anaïs Clavell
Alors que la France a dévoilé cette semaine son futur pavillon à l’exposition universelle d’Osaka 2025, le groupe LVMH a annoncé dans la foulée être partenaire officiel de l’événement.
LVMH : une vitrine française de choix à l’international
C’est un événement économique et culturel très attendu. Du 13 avril au 13 octobre 2025, le Japon accueillera la célèbre Exposition Universelle. 160 pays sont attendus pour y présenter le meilleur de leur culture, avec un thème en filigrane : "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain".
En France, l’organisation a été confiée à la Compagnie française des expositions (Cofrex), une société de droit privé mais aux capitaux publics, créée spécialement pour gérer les pavillons français sur les expositions universelles. Son président, Jacques Maire, a ainsi présenté ce 9 janvier au ministère de l’Europe et des affaires étrangères le pavillon français. Un bâtiment de 5400 mètres carrés imaginé par l’agence Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et le cabinet CRA-Carlo Ratti Associati dans lequel nos entreprises tricolores devront briller.
La directrice artistique du projet, l'artiste Justine Emard, a choisi l’amour comme fil conducteur du pavillon français : "L'hymne à l'Amour, qui constitue notre thème central, proposera ainsi une nouvelle vision du futur, avec un message fort sur le sens de la vie, et sa plus belle dimension, l'Amour : l'Amour de soi, l'Amour des autres, l'Amour de la planète, mais aussi l'histoire d'amour entre la France et le Japon", a détaillé Jacques Maire.
