LVMH : rêves et innovations sur le salon Viva Technology.

Publié le par

Depuis 2016, LVMH est partenaire fondateur du salon Viva Technology, le plus grand événement européen dédié à l’innovation et aux startups. Cette année encore, le groupe sera présent et dévoilera ses innovations du 14 au 17 juin. 

The Dream Box et le LVMH Innovation Award

Après “L’Appartement” en 2022, LVMH revient sur cette nouvelle édition avec un espace de 600m2 appelé “The Dream Box”, où seront présentes pas moins de 18 Maisons. Le groupe de luxe a choisi ce thème, illustrant que les rêves des consommateurs mais aussi des ressources internes ou des partenaires sont les principaux moteurs de leur stratégie d’innovation

L’espace “The Dream Box” réunira également les startups finalistes du prix LVMH Innovation Award 2023. Précédemment sélectionnés, ils dévoileront leurs innovations avant que le nom du grand gagnant soit annoncé. Le prix sera alors remis lors de la cérémonie du 15 juin par Bernard Arnault en personne, en compagnie de Livi, ambassadrice virtuelle du groupe présentée au public l’an dernier lors de l’édition 2022. 

Cérémonie du LVMH Innovation Award 2022, ©LVMH

Le sport : une exclusivité cette année

Si les innovations présentées chaque année par le groupe et ses Maisons sont nombreuses, il y a tout de même un domaine qui n’était pas encore représenté jusqu'ici sur le salon : le sport. 

Pour la première fois, LVMH sera aussi présent sur l’espace “Future of sport” mis en place par Viva Technology pour célébrer une année riche en événements sportifs internationaux. LVMH sera sur place pour représenter son engagement envers le milieu sportif avec, notamment, la présence de la marque Tiffany&Co qui dévoilera sa collaboration avec Nike ainsi que le trophée réalisé spécialement pour la principale ligue de football des États-Unis, la Major Leage Soccer (MLS). 
Côté horlogerie, TAG Heuer présentera les dernières fonctionnalités de sa montre de golf connectée alors que Hublot proposera une expérience en réalité virtuelle appelée “Hublot Loves Football Stadium”. 

Enfin, LVMH profitera également de l’occasion pour dévoiler en exclusivité un site web immersif, réalisé en 3D et dédié aux innovations du groupe et de ses Maisons. Intitulé “The Journey”, le site sera la vitrine virtuelle des innovations LVMH mais aussi un lieu d’expression des sujets tech et innovation. Dès la présentation, les visiteurs pourront accéder aux sites par des QR Code et y découvrir le programme détaillé des présentations et des prises de paroles du groupe sur le salon. Des offres d’emploi y seront également disponibles. 

Rendez-vous après l’événement pour établir le bilan des nouveautés présentées par le groupe et le nom du gagnant du LVMH Innovation Award. 

Pour en savoir plus sur les tendances et les opportunités de recrutement dans le luxe, découvrez les conseils et témoignages d'une quarantaine d'experts dans le dossier Hors Série "RH & Talents : Spécial Recrutement"

par