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LVMH implante son programme Métiers d’Art au Japon.

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Le groupe de Bernard Arnault a annoncé la création de LVMH Métiers d’Art Japon, une structure dédiée au développement des savoir-faire japonais pour les maisons de luxe.

Objectif : valoriser et intégrer le savoir-faire japonais.

Le programme Métiers d’Art lancé en 2015 par le groupe LVMH continue de s’étendre. Reconnu pour son artisanat et ses savoir-faire ancestraux de très haute qualité, le Japon vient s’ajouter à la liste des pays membres de ce programme de préservation et de mise en avant des filières artisanales.

À la tête de cette nouvelle structure : Emina Morioka, ancienne directrice de la stratégie du groupe et dont la double culture japonaise et française “sera un atout précieux pour la réussite du développement de LVMH Métiers d’Art au Japon”, précise le communiqué.

“Je suis fasciné par le Japon et ses savoir-faire, transmis par des maîtres de génération en génération, commente Jean Baptiste Voisin, Président de LVMH Métiers d’Art et Directeur de la Stratégie du groupe. LVMH Métiers d’Art Japon aura à cœur de préserver et valoriser ces savoir-faire, tout en leur donnant un meilleur accès aux grandes Maisons de luxe, souvent européennes. Nous poursuivons notre route, ensemble, et nous renforçons des liens qui ont commencé à se tisser au milieu du 19e siècle – c’est-à-dire au moment où naissaient les grandes Maisons de luxe qui demeurent aujourd’hui, telles que Louis Vuitton, et où le jeune empereur Meiji ouvrait définitivement son pays au monde”.

LVMH veut créer un corps de métier unique au monde.

LVMH Métiers d’Art est une division créée par le géant du luxe "pour protéger et développer l’accès de ses maisons de mode aux matières premières et aux savoir-faire d’excellence". Le groupe suit, conseille et accompagne ainsi ses meilleurs fournisseurs pour constituer, à terme, un corps de métier unique au monde.

Présent dans les filières du cuir (en France, Italie et Espagne), des peaux exotiques (en Afrique, Australie et États-Unis) et du métal (en Europe et Asie), LVMH est actionnaire d’une dizaine de manufactures dans la mode, pesant près de 500 millions d’euros de chiffre d'affaires. Un chiffre qui pourrait s'accroître considérablement ces prochaines années grâce à cette nouvelle structure japonaise.

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