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Luxe : LVMH va recruter 25.000 jeunes de moins de 30 ans.

Publié le par Journal du Luxe

Alors que la Gen Z pourrait représenter près des trois quarts de la clientèle du Luxe dans les cinq années à venir, c’est au sein de ce vivier générationnel que LVMH entend également puiser en annonçant le recrutement de 25.000 jeunes de moins de 30 ans sur les 18 prochains mois.

Sensibiliser aux métiers du Luxe et aux savoir-faire.

Une croissance, ça se soutient. Après avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de +11% sur le premier semestre 2021 en comparaison avec la même période en 2019, le N°1 mondial du luxe affiche des objectifs RH ambitieux à fin 2022.

Baptisé "Craft The Future", ce programme de recrutement dédié aux jeunes talents s'appuie notamment sur L'Institut des Métiers d'Excellence visant à promouvoir les savoir-faire du luxe ; pour cette 8ème rentrée, qui débutera en octobre prochain, l'IME accueillera 330 apprentis, un record pour cette initiative qui forme les professionnels de demain à 27 métiers répartis sur trois univers - Artisanat, Création et Vente - à travers la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Japon et l'Allemagne. Depuis la création de l'IME, 1.400 personnes ont été formées, avec un taux de placement d'environ 80%, indique le groupe.

"LVMH est depuis 16 ans, la première entreprise du classement Universum des entreprises les plus attrayantes pour les étudiants en école de commerce en France. À l’heure où la crise du COVID-19 a particulièrement touché les jeunes générations et impacté leur employabilité, LVMH souhaite les accompagner et les soutenir de manière concrète dans la construction de leur avenir professionnel (...) Au-delà des chiffres de recrutement, il est primordial pour le Groupe de s’engager pour l’employabilité des jeunes en améliorant la visibilité et la connaissance de nos métiers"

Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines et Synergies, LVMH

Si le groupe confirme le renouvellement de ses partenariats avec 12 écoles et universités, ainsi que son implication dans des programmes d'inclusion et d'accès à l'emploi - Arpejeh, Institut des Vocations pour l’Emploi... -, il annonce également l'ouverture au public de la plateforme "Inside LVMH". Initiée il y a quelques mois en mode pilote, cette interface vise à renforcer les connaissances Luxe des étudiants et jeunes diplômés à travers une cinquantaine d'heures de contenus animés par des experts issus du groupe, de ses maisons ou du corps enseignant. Le site intègre également un cursus de formation de 30 heures pouvant aboutir sur la délivrance d’un certificat et d'un mentorat LVMH, avec une session de certification ouverte le 28 septembre prochain.

Parmi les 25.000 postes évoqués, LVMH annonce notamment l'ouverture de 5.000 contrats en stage ou en apprentissage, et de 2.500 postes en CDI en France.

par Journal du Luxe