livres blancs sur le luxe

Trois livres blancs pour mieux comprendre les défis et les opportunités du Luxe.

Publié le par Journal du Luxe

Connaître le présent pour préparer le futur. À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Journal du Luxe met en lumière trois de ses Hors-Séries bestsellers dans une offre spéciale. Un concentré d’informations nourri d’interventions d’experts pour s’informer sur trois des plus grands challenges de l’industrie du Luxe.

Ressources Humaines et Talents : travailler dans le Luxe

Jamais le monde du luxe n’a autant recruté. Porté par un record de valeur, le secteur multiplie les initiatives afin d’attirer les talents. Un défi crucial qui, s’il repose sur la pérennisation de savoir-faire liés à l’artisanat, suppose aussi l’intégration de nouvelles compétences dans un écosystème en mutation.

Quelles sont les grandes opportunités du secteur du luxe ? Quelles qualifications, quelles spécialisations, font aujourd’hui la différence ? Que faut-il savoir pour mettre toutes les chances de son côté lorsqu’on recherche un emploi dans le luxe ?

En tant que recruteur, quelles sont les nouvelles approches à adopter pour attirer les candidats ? Comment positionner sa marque-employeur en 2024 ?

travailler dans le luxe

IA et Web3 : une (r)évolution Luxe

Si le luxe a bâti sa réputation sur les notions d’héritage et de transmission, le secteur se trouve aujourd’hui à un moment charnière de son histoire. Le Web3 gagne en visibilité et en puissance. L’intelligence artificielle opère un retour fracassant. Le métaverse continue de créer l’engouement. Autant d'innovations qui nourrissent de nouvelles opportunités en matière de connaissance du consommateur, d'expérience de marque, d'optimisation retail, d'excellence opérationnelle ou encore de RSE. 

Comment ces nouvelles technologies ont-elles progressivement séduit tous les segments du luxe et intégré sa chaine de valeur ?

Green Influence : pour un Luxe durable et désirable

Face à des consommateurs en quête d'items plus respectueux des hommes, des animaux et de la planète, les groupes et les Maisons tendent aujourd'hui à réorienter leurs activités autour d'objectifs RSE précis. Véritable colonne vertébrale d'un nouveau luxe, les engagements durables infusent désormais toutes les strates de l'industrie, de la conception de produits au brand content.

Comment tirer son épingle du jeu au sein de ces nouvelles directives ? Comment s'éloigner du spectre du greenwashing et développer des stratégies green à la fois efficaces et cohérentes ?

Trois contenus exclusifs à destination des professionnels et des étudiants du luxe avec la participation, entre autres, de LVMH, Kering, Prada Group, L'Oréal Luxe, Cartier, Clarins, Louboutin, Longchamp, les Galeries Lafayette, Printemps, Le Bon Marché, Martell, Collector Square, Monnier Paris, Yves Saint Laurent Beauté, Christian Dior Couture, The Sandbox, Alpine, Bain & Company, Ifop, Ipsos, Shiseido, TikTok, Linkedin...

L'offre spéciale, regroupant les trois livres blancs à télécharger, est accessible ici en nombre limité.

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