Quatre webinars FUTUR & LUXE à voir ou revoir cet été.
Publié le par Pauline Duvieu
Joaillerie et horlogerie, Web3, Tech et Supply Chain, Sustainability... Les webinars FUTUR & LUXE reviennent sur les sujets-phares qui animent l'industrie à travers des tables rondes exclusives et des temps de questions/réponses avec ses spectateurs. Retour sur les événements online 100% luxe de ces derniers mois, à voir ou revoir en cette période estivale.
FUTUR & LUXE, spécial Joaillerie et Horlogerie.
La série 2022 des webinars FUTUR & LUXE a débuté avec une édition consacrée au milieu de la joaillerie et de l'horlogerie. Aux côtés des marques et maisons De Beers, Sotheby's, Cartier, Breitling et Catchpoint, ce rendez-vous s'est notamment concentré sur une description précise des nouvelles tribus de consommateurs. "Daredevil heritiers", "Young self made-man millionnaires", "Woke snobiety" ou encore "Shanghaikers", ces profils possèdent un dénominateur commun : un fort attrait pour le digital. Des attentes numériques bien conscientisées par les acteurs du secteur qui s'attellent à évoluer dans cette mouvance tout en mettant en lumière leur héritage historique.
Pour (re)découvrir le futur de la joaillerie et de l'horlogerie premium, le webinar est disponible gratuitement ci-dessous.
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FUTUR & LUXE, spécial Luxe, NFT & Métaverse : la valeur au cœur du Web3.
Si la résilience du secteur joaillier et horloger est passée par le digital, le webinar dédié aux initiatives Web3 a été l'occasion de revenir sur les fondamentaux et les perspectives liés notamment aux NFTs et au métaverse. Pour répondre aux interrogations supposées par ces nouveaux outils, pas moins de neuf spécialistes ont partagé leurs analyses. IFOP, Exclusible, Ledger, Garou, Skyboy, The Sandbox, Farfetch, Bird&Bird, POAP... Les protagonistes du milieu ont abordé les stratégies 3.0 de l'industrie, du crypto retail à la blockchain vers la captation des communautés en passant par la notion de propriété numérique.
Le webinar est accessible en replay, assorti d'un Hors Série de 77 pages de réflexions et d'interviews exclusives, ici.
FUTUR & LUXE, spécial Tech & Supply Chain.
Fin mai, Centric Software, LVMH / Aura Blockchain Consortium, Richemont, BSR et Farfetch se sont penchés sur les enjeux de la technologie et de la chaîne d'approvisionnement. À l'heure où les flux internationaux ont été chamboulés par la crise sanitaire, la supply chain s'est réinventée entre omnicanalité, data, néo-sourcing et e-commerce. Une transformation qui n'a pu s'établir sans l'aide de solutions high tech vectrices d'accélération et d'optimisation des process.
Alors que l'outil numérique a aussi permis de revoir l'impact environnemental des maisons, le webinar a également mis en lumière l'importance l'enjeu de la technologie sur des sujets tels que la cyber-protection ou encore le recrutement et la formation.
L'intégralité du webinar est à visionner ci-dessous.
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FUTUR & LUXE, spécial Sustainability.
Au cœur des préoccupations du luxe, la durabilité fait aujourd'hui partie intégrante de l'ensemble des politiques adoptées par le secteur. Si les consommateurs se montrent de plus en plus engagés, les marques multiplient les projets à valeur RSE, à tous les niveaux de leur chaîne de valeur. Pratiques régénératives, économie et création circulaires, storytelling au service de la transparence, formation, nouvelles collaborations... Richemont, LVMH, le groupe Les Echos- Le Parisien, Microsoft France, L'Oréal Luxe et Vestiaire Collective ont ici dévoilé leurs visions environnementales à travers une multitude de prismes.
Tout comme pour la thématique "Luxe, NFT & Métaverse", le webinar Luxe spécial sustainability a fait l'objet d'un livre blanc concentrant les réflexions de 35 experts issus d'horizons variés : Moët Hennessy, Nuxe, Guerlain, La Bouche Rouge... Cet e-book, ainsi que le replay, sont à découvrir ici.