Audemars Piguet : sa nouvelle campagne poétique et disruptive.
Publié le par Anaïs Clavell
La manufacture horlogère suisse a dévoilé sa dernière campagne publicitaire internationale en collaboration avec Publicis Luxe. Un clip vidéo qui célèbre la poésie et l’esprit libre.
Seek Beyond, explorer au-delà des limites.
C’est le nouveau slogan de campagne de la marque Audemars Piguet. Dévoilé début mars, le clip publicitaire de presque deux minutes est une ode à l’esprit d’aventure et à la créativité. Des valeurs chères à la maison horlogère suisse, comme souligné dans le communiqué de presse : “Seek Beyond (explorer au-delà des limites, en français, ndlr) : une philosophie que la marque partage avec les membres de sa famille, qu’ils soient clients ou artisans, et qui invite à tracer son propre chemin et à voir au-delà. Capturer ce que les artistes, les inventeurs ou les esprits libres perçoivent. Et en faire les plus belles créations”.
Le film transporte le spectateur au Brassus, dans la vallée de Joux, en Suisse. Outre la beauté et télégénie du lieu, ces terres représentent avant tout le berceau de la marque. C’est en effet ici, en 1875, que Jules Louis Audemars et Edward Auguste Piguet installèrent leur atelier historique. En 2020, un musée à l’architecture inédite en spirale a été érigé au même endroit. Dans le clip, un long plan est d’ailleurs consacré au bâtiment.
Une configuration est manquante, le média est inaccessible.
Promotion de l’identité historique d’Audemars Piguet, la campagne veut aussi donner un nouveau souffle à la marque en l’inscrivant dans un univers jeune et dynamique. Ainsi, la vidéo met en scène une équipe de cinq comparses, qui semblent tous âgés de moins de 30 ans, découvrant la vallée et ses possibilités infinies.
Le film a été réalisé par Neels Castillon, un nom bien connu du domaine de la publicité de luxe. Le réalisateur a en effet déjà travaillé pour Louis Vuitton, Hennessy ou encore Lacoste. Accompagné par l’agence de publicité Publicis Luxe, Audemars Piguet espère ainsi capter un public encore plus large, sensible aux savoirs-faire traditionnels tout comme aux propositions novatrices.
Une stratégie marketing déjà entamée en 2021 quand elle dévoilait une montre en partenariat avec la franchise ultra bankable Marvel. Et malgré des prix exorbitants avoisinants les 160 000 dollars, les 250 garde-temps à l'effigie du film Black Panthers s'étaient arrachés en moins d'une semaine.