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Chaumet dévoile un nouvel écrin imaginé avec le Studio Jean-Marc Gady.

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La marque de joaillerie a noué un partenariat avec le Studio Jean-Marc Gady dans le but de penser l'esthétisme de sa nouvelle boutique shanghaïenne. Un magasin qui entend offrir une expérience retail 100% luxe à la clientèle chinoise.

Chaumet x Studio Jean-Marc Gady.

La maison du groupe LVMH - dont le segment montres et joaillerie a boosté sa croissance de +16% sur les neuf premiers mois de l'année - a dévoilé un pop-up exclusif au cœur de Shanghai, au sein d'un des plus grands centres commerciaux de la métropole, le Plaza 66 Building.

Chaumet s'est allié au Studio Jean-Marc Gady, créé en 2006 et ayant déjà collaboré avec Baccarat, Louis Vuitton ou encore Berluti. La marque de joaillerie et l'atelier de design ont imaginé un écrin aux tonalités bleues, beiges et dorées. Dans une ambiance lumineuse, moderne et épurée, la boutique se pare par exemple de références aux brins de blé via des lames de couleur or le long des murs et en vitrine. Le magasin comporte aussi un espace plus intimiste dédié à la présentation de diadèmes et de la haute joaillerie de la marque.

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©Chaumet

"Nous sommes très fiers de cette nouvelle réalisation d’architecture d’intérieur car elle témoigne de la capacité du Studio à proposer une vision renouvelée et résolument contemporaine du retail Chaumet tout en s’appuyant sur les codes de la maison. Initié en 2020, dans un contexte mondial incertain, nous avons fait face à de forts enjeux techniques et accompagné les équipes à toutes les étapes du projet, que ce soit la mise au point, le développement ou le suivi, à distance, du chantier" a expliqué Emilie André, directrice de création Studio Jean-Marc Gady.

L'expérience physique : la stratégie retail gagnante de Chaumet pour la clientèle chinoise. 

À l'heure où les ventes de joaillerie ont augmenté de +35% en 2021 en Chine selon Bain & Company, la maison compte bien renforcer sa présence sur ce marché porteur. Pour capter l'attention des consommateurs de luxe chinois - représentés à 67% par la génération des Millenials - Chaumet et le Studio Jean-Marc Gady ont misé sur la tendance du parcours retail expérientiel

©Chaumet

Alors que la crise sanitaire des deux dernières années a pénalisé les stratégies des marques autour du commerce en physique, l'expérience en boutique se positionne plus que jamais comme une clé d'avenir pour l'industrie. Dans leur dernière étude, Kantar et Altiant ont indiqué que le désir de découverte et d'expérimentation reste l'aspiration la plus prédominante chez les clients de biens haut de gamme.

D'après Adrien Germain-Thomas​, Head of Commerce​ and eCommerce​ de Kantar Insights, "les consommateurs de luxe valorisent : des moments rares en magasin, ​des expériences holistiques (avec une cohérence de l’ensemble des dimensions dans la relation à la marque) et des événements artistiques, festifs ou pédagogiques organisés par les marques pour la clientèle VIP". Le canal de distribution physique devrait d'ailleurs croître de +26% en 2023.

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